Top

visite guidée de Osimo

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
visiter les Marches

A PROPOS

La visite guidée de Osimo va nous permettre de connaitre cette petite ville installée dans le golfe du Conero. Osimo naît sur une colline qui aux cours des siècles fut convoitée par les Piceni, puis les grecs de Sicile, les Gallois Senoni pour tomber dans les bras des romains qui lui donnèrent le nom Auximum. Romains. Sa position stratégique lui donnait le contrôle des routes de transit qui se trouvaient entre l’arrière-pays et la mer. Après la chute de l’Empire romain et la période de troubles qui s’en suivit, Osimo devint une libre commune, puis dominée par la famille Malatesta de Rimini, suivie par Francesco Sforza.et encore tyrannisée par Boccolino da Guzzone, pour se soumettre aux États pontificaux.

Parcours

La visite guidée de Osimo c’est d’abord la découverte de la cathédrale de San Leopardo, une église en style roman-gothique qui possède une crypte dans laquelle on voit les tombeaux des premiers martyrs d’Osimo.  Ensuite, juste à coté de la cathédrale, on visite le Baptistère qui contient de précieux fonts baptismaux. Dans le centre historique d’Osimo, on voit le théâtre La Nuova Fenice, le Palazzo Campana, qui abrite la collection d’art civique, l’église de San Marco ornée d’une œuvre de Guercino et bien d’autres église. Osimo est aussi connue pour ses grottes, vingt kilomètres de tunnels souterrains qu’on appelle la Cantinone. En position panoramique, lors de la visite guidée de Osimo on verra les jardins de la Piazza Nuova. De là, on peut voir le parc national de la Maiella, ainsi que les villes de Macerata, Cingoli, Treia, Recanti, Staffolo, Filottrano, Loreto, Sirolo et Fermo. Il y a aussi une Osimo de l’époque romaine dans les murs de la ville, les ruines de Fonte Magna et les statues sans tête exposées dans le lapidaire de la mairie.

 

CONTACTS

guideitalie02@gmail.com

+393803448804

a

visites guidées

Tarifs et Conditions

  • 3 heures de visite 100,00 euro (5 pp)
  • 6 heures de visite  200,00 euro

visite guidée de Osimo

Au delà de 6 à 20 personnes, trois heures de visite 110 euro chaque personne en plus 2 euro, six heures de visite 220 euro chaque personne en plus 4 euro. Chaque heure en plus 35 euro. Les entrées et le transports ne sont jamais compris dans le coût de la visite guidée de Osimo. Une tenue vestimentaire correcte est requise quand on visite les églises. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

guideitalie02@gmail.com

+393803448804