Top

visiter les Marches

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
visiter les Marches

Présentation

A PROPOS

Venez visiter les Marches, c’est la seule région d’Italie qui s’écrit au pluriel. Vous y trouverez les plages de sable fin, des falaises et les montagnes, l’histoire et les traditions, les villes d’art et l’artisanat, la gastronomie et les bons vins,  Ses paysages sont fascinants et évocateurs d’Italie, la région des Marches est coincée entre les Apennins et la mer Adriatique, elle est toute en longueur. D’après Carlo Bo, intellectuel italien et historien de l’art du XXe siècle : « Les Marches sont une péninsule dans la péninsule, un refuge pour ceux qui cherchent les dimensions du passé mais dans le présent, elles sont une région adriatique de la Méditerranée, elles vivent dans l’air, suspendues dans une idée de la poésie toujours plus libre » .

A voir

La région compte un grand nombre de villes d’art. Urbino, fut la ville aux deux âmes, l’âme de la guerre avec sa forteresse et l’âme de la culture avec le palais Ducale, Urbinoi a vu naître le grand Raphael. Ascoli Piceno, est sans aucun doute une des plus belles villes médiévales d’Italie avec ses tours de défenses, ses édifices en travertins blanc, sa Piazza del Popolo bordée de portiques. Macerata, dans les montagnes, était déjà habitée il y a trois mille ans, elle est malgré tout très animée. Ancone qui fut fondée au IVe siècle avant Jésus Christ par des grecs de Syracuse et bien que aujourd’hui c’est un port important, Ancone a su préserver les traces de son passé. Fermo perchée sur les hauteurs à quelques kilomètres de la mer, vous offre un splendide panorama sur la campagne . Venez visiter les Marches avec nous cette région a tant à vous offrir.

a

visites guidées

visiter les Marches

Remarques

Il est préférable pour visiter les Marches réserver la ou les visites avec une semaine d’avance. Les entrées et le transports ne sont jamais compris dans le coût de la visite. Une tenue vestimentaire correcte est requise quand on visite les églises. Découvrir l’Italie : Enit