Top

visite de Grottammare

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
visiter les Marches

Présentation

A PROPOS

La visite de Grottammare nous conduira à la découverte d’une ville qui selon la tradition serait née près d’une grotte à coté du temple de la déesse étrusque Cupra, qui se trouvait là où se trouve aujourd’hui l‘église de San Martino. Son sort suit celui des autres villes des Marches placées en proximité de la cote. Mais en 1525, suite à une terrible incursion des sarrasins, la ville se dota de murs et d’une tour appelée “della Battaglia”. Il faut savoir que c’est à Grottammare que le 13 décembre 1521, naissait  Felice Peretti qui deviendra pape bien plus tard. alors pape Sixte V. Sur le lieu de sa naissance où il fit bâtir l’église de Santa Lucia.  Aujourd’hui Grottamare est une souriante station balnéaire sur la cote Adriatique.

Parcours

Située dans la province de Ascoli Piceno, cette souriante station balnéaire saura vous séduire. Le visite de Grottammare commence avec le centre historique, autour de la petite Piazza Peretti qui surplombe le théâtre Orange et l’église du XVIIIe siècle dédiée à San Giovanni Battista. Du haut de la terrasse panoramique on pourra goûter de la vue magnifique qui s’ouvre sur la Riviera delle Palme. De là on visite l’église de Sainte-Lucie, conçue par le grand architecte du pape Sixte V, Domenico Fontana. A voir aussi l‘église de San Martino du Xe siècle avec des fresques dy XIIe siècle, l’église de Sant’Agostino qui abrite une fresque de Vincenzo Pagani et des tableaux de l’école de Crivelli. Grottammare, possède un château fort, en ruine que l’on peut visiter après avoir traversé le vieux bourg en grimpant la colline, un château de Grottammare qui remonte au Xe siècle.

 

CONTACTS

guideitalie02@gmail.com

+393803448804

a

visites guidées

Tarifs et Conditions

  • 3 heures de visite 100,00 euro (5 pp)
  • 6 heures de visite  200,00 euro

Au delà de 6 à 20 personnes, trois heures de visite 110 euro chaque personne en plus 2 euro, six heures de visite 220 euro chaque personne en plus 4 euro. Chaque heure en plus 35 euro. Les entrées et le transports ne sont jamais compris dans le coût de la visite de Grottammare. Une tenue vestimentaire correcte est requise quand on visite les églises. Découvrir l’Italie : Enit

Plat typique

Le frustingo, c’est un gâteau  typique de Grottammare, un gâteau que l’on mange à Noël. Il est à base de fruits secs des figues séchées des raisins secs, des amandes des noix et du vin cuit auquel on ajoute des fruits confits et des épices.

CONTACTS

guideitalie02@gmail.com

+393803448804