Top

visite guidée de Montecassiano 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
visiter les Marches

Présentation

A PROPOS

La visite guidée de Montecassiano c’est la découverte d’un bourg médiéval qui a gardé toutes ses caractéristiques. Il est fort probable que la petite ville naît au Ve siècle quand les habitants de Helvia Ricinase se réfugièrent dans les colline, auprès d’un temple dédié à Vénus. pour fuir les massacres des barbares, les Wisigoths d’Alaric; qui se rendaient à Rome. Au moyen Age Montecassiano tenta de se libérer de l’emprise de l’église dont elle dépendait. Dès le XIVe siècle ce furent les lutes contre Macerata. Puis Montecassiano passa d’une domination à l’autre, ce furent les Da Varano puis les Malatesta et pour finir  Francesco Sforza, avant de retomber dans les mains de l’église..

Parcours

Lors de la visite guidée de Montecassiano nous verrons le centre historique de cette petite ville qui est encore entourée de ses vieux remparts percés par trois portes. Le cœur du centre historique est la Piazza Unità d’Italia, entourée du Palazzo dei Priori, du Palazzo Compagnucci, du complexe monumental de l’ancien couvent saint Augustin, de l’église de saint Marco. Placé entre le Palazzo Compagnucci et le Palazzo dei Priori, un très bel escalier surmonté d’une ample arcade mène à la collégiale dédiée à Santa Maria Assunta. Là, on peut admirer un retable en terre cuite émaillé et peint par Fra Mattia della Robbia. La promenade est très agréable. Il est plaisant suivre les ruelles sinueuses, découvrir les coins et les petites places tout en profitant de la douceur du paysage environnant.

 

CONTACTS

guideitalie02@gmail.com

+393803448804

a

visites guidées

Tarifs et Conditions

  • 3 heures de visite 100,00 euro (5 pp)
  • 6 heures de visite  200,00 euro

visite guidée de Montelupone

Au delà de 6 à 20 personnes, trois heures de visite 110 euro chaque personne en plus 2 euro, six heures de visite 220 euro chaque personne en plus 4 euro. Chaque heure en plus 35 euro. Les entrées et le transports ne sont jamais compris dans le coût de la visite guidée de Montecassiano. Une tenue vestimentaire correcte est requise quand on visite les églises. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS 

guideitalie02@gmail.com

+393803448804