Top

visite guidée de Ancône

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
visiter les Marches

Présentation

A PROPOS

Par la visite guidée de Ancône, chef lieu des Marches, la ville la plus peuplée et la plus importante de la région, nous découvrirons une cité fondée  par des colons grecs de Syracuse dans un lointaine passé.  La ville qui possède le port le plus important de l’Adriatique centrale, abrite des universités, des musées et l’amirauté. Ses vingt-quatre siècles d’histoire sont tous liés à son port. Ancône que les grecs avait nommée  Ankon qui signifie “coude” doit son nom à la forme particulaire du promontoire sur lequel elle s’était installée. La ville actuelle est sur et au pied du promontoire de Conero en bonne partie dans une position élevée et panoramique surplombant la mer.

Parcours

La visite guidée de Ancône va inclure de nombreux monuments dont le plus important est la  la Loggia dei Mercati, la des marchands. On verra aussi l’Église Santa Maria della Piazza, datant du XIe siècle, bâtie sur une église paléochrétienne précédente.Suit  l’Arc de Trajan qui s’élève en haut d’un escalier. Ce monument fut érigé en mémoire à cet empereur romain pour le remercier d’avoir améliorer les infrastructures du port de Ancône. Placé à l’intérieur du palais Ferretti on ne peut maquer le musée archéologique de la ville. A voir aussi la Pinacoteca communale pour admirer les tableaux de grand peintres italiens parmi lesquels ont trouve Titien, Carlo Crivelli. Lorenzo Lotto, Guercino. A ne pas perdre l’amphithéâtre et la découverte du vieux centre historique.

 

CONTACTS

guideitalie02@gmail.com

+393803448804

a

visites guidées

Tarifs et Conditions

  • 3 heures de visite 100,00 euro (5 pp)
  • 6 heures de visite  200,00 euro

visite guidée de Ancone

Au delà de 6 à 20 personnes, trois heures de visite 110 euro chaque personne en plus 2 euro, six heures de visite 220 euro chaque personne en plus 4 euro. Chaque heure en plus 35 euro. Les entrées et le transports ne sont jamais compris dans le coût de la visite guidée de Ancône. Une tenue vestimentaire correcte est requise quand on visite les églises. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS  

guideitalie02@gmail.com

+393803448804