Top

visite guidée de Offida

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
visiter les Marches

Présentation

A PROPOS

La visite guidée de Offida dans la province d’Ascoli Piceno,  c’est la visite d’une petite ville située entre les vallées des rivières Tesino et Tronto. Depuis 2008 Offida fait partie des bourgs les plus beaux d’Italie. Ses collines sont tapissées de vignes et de vergés, de champs cultivés et de bosquets qui descendent vers la mer Adriatique qui se trouve à vingt kilomètres de là. Son sort à souvent été lié à celui de Ascoli Piceno. Néanmoins Offida naît au XIe siècle quand elle fut le siège d’une abbaye importante pour ensuite devenir pendant deux siècles une libre commune. Dans les rues de Offida on voit encore les dentellières travaillant dehors sous le regard des passants. C’est une tradition qui se transmet de mère en fille depuis des générations.

Parcours

La visite guidée de Offida c’est la promenade du centre ville qui a encore gardé se remparts du XVe siècle. Par sa position dominante dans la campagne environnante, les points de vue ne sont pas à perdre car on voit les montagnes, les Apennins et la mer Adriatique. Le cœur de la petite ville d’Offida est la Piazza del Popolo, de forme triangulaire, entourée par l’église Addolorata et la mairie, une chef d’oeuvre architectural du XIe siècle dont la façade est ornée d’un élégant porche. A voir pas loin le théâtre Serpente Aureo datant 1820 au plafond couvert de fresques d’Apollon et des muses fresques de l’artistes Allevi. A voir aussi la Collégiale de Santa Maria Assunta, ou les styles du roman au baroque se superposent. A l’intérieur,  les stucs et les plafonds à caissons préservent les reliques Saint Leonardo, patron de Offida. A ne pas manquer l’église de Santa Maria della Rocca un bijou médiéval perché en haut d’une haute falaise…

 

CONTACTS

guideitalie02@gmail.com

+393803448804

a

visites guidées

Tarifs et Conditions

  • 3 heures de visite 100,00 euro (5 pp)
  • 6 heures de visite  200,00 euro

Offida

Au delà de 6 à 20 personnes, trois heures de visite 110 euro chaque personne en plus 2 euro, six heures de visite 220 euro chaque personne en plus 4 euro. Chaque heure en plus 35 euro. Les entrées et le transports ne sont jamais compris dans le coût de la visite guidée de Offida. Une tenue vestimentaire correcte est requise quand on visite les églises. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

guideitalie02@gmail.com

+393803448804