Top

visite de Tolentino

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
visiter les Marches

Présentation

A PROPOS

La visite de Tolentino nous mènera à découvrir cette jolie petite ville qui se trouve dans la province de Macerata qui est surtout connue car le 17 février 1797 fut signé le traité de Tolentino qui marquait la paix entre les Etats Pontificaux et Napoléon. Située à mi-chemin entre la montagne et la côte, Tolentino a toujours été un point de passage obligé entre les monts Sibillini et les stations balnéaires. Avec une population actuelle de vingt mille habitants cet endroit est habité depuis toujours, les premières traces de vie remontent à préhistoire.

Parcours

Lors de la visite de Tolentino nous verrons le vieux bourg caractérisé par ses maisons médiévale, la basilique de San Nicola, le Duomo ainsi que les ruines d’édifices d’époque romaine. La visite de Tolentino démarre sur la Piazza della Libertà, la principale place de la ville, bordée par le Palais Sangallo, le Palais Municipal et la Tour de l’Horloge, des bâtisses de la renaissance. Mais aussi le théâtre Nicola Vaccaj; l’église de San Francesco, l’église de Santa Maria Nuova; le château de la Rancia édifié sur les ruines d’une grange et surmonté d’un mur crénelé. Mais l’éfifice le plus importante de Tolentino est sans aucun doute la basilique de San Nicola qui date du XIIIe siècle dont l’intérieur expose une grande quantité d’œuvres. On y voit une peinture de Guercino, les  magnifiques décorations de la chapelle de San Nicola en style gothique et toutes décorées.

 

CONTACTS

guideitalie02@gmail.com

+393803448804

a

visites guidées

Tarifs et Conditions

  • 3 heures de visite 100,00 euro (5 pp)
  • 6 heures de visite  200,00 euro

visite de Tolentino

Au delà de 6 à 20 personnes, trois heures de visite 110 euro chaque personne en plus 2 euro, six heures de visite 220 euro chaque personne en plus 4 euro. Chaque heure en plus 35 euro. Les entrées et le transports ne sont jamais compris dans le coût de la visite de San Severino Marche. Une tenue vestimentaire correcte est requise quand on visite les églises. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

guideitalie02@gmail.com

+393803448804