Top

San Severino Marche

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
visiter les Marches

Présentation

A PROPOS

San Severino Marche est logée sur la droite de la rivière Potenza à l’endroit où la vallée semble s’ouvrir sur la paysage. Cette ville est un important carrefour dans la province de Macerata qui vit essentiellement de commerce et d’agriculture bien qu’elle possède un petit centre industriel. Les collines qui l’entourent sont couronnées de petits villages et la campagne qui l’embrasse est parsemée de petites fermes. Lors des invasions germaniques, les habitants de Septempeda, se réfugièrent sur les hauteurs pour échapper aux Goths de Totila qui se rendaient à Rome. C’est ainsi que naît San Severino Marche.

Parcours

Paradoxalement le patrimoine artistique de San Severino Marche est bien plus important qu’on ne le pense. La ville est formée de deux noyaux. La zone au sommet de Monte Nero nommée le Château, la plus ancienne et pratiquement pas habitée et le Borgo, qui s’est développé à partir du siècle. XIIIe siècle sur les pentes de Monte Nero. L’histoire de San Severino Marche est liée à la seigneurie des Smeducci, qui dès le XVe siècle a contribué à la  floraison artistique de la ville. La visite guidée de San Severino Marche commence à Piazza del Popolo de forme ovale entourée de palais de la Renaissance et du baroque dont le théâtre Feronia. Après avoir traverser le centre médiéval formé de rues typique on visite l‘église de San Lorenzo in Doliolo avec le clocher caractéristique. On verra aussi la Pinacothèque Tacchi Venturi qui expose des tableaux de Allegretto Nuzi, Vittore Crivelli, Niccolò Alunno et Pinturicchio.

 

CONTACTS

guideitalie02@gmail.com

+393803448804

a

visites guidées

Tarifs et Conditions

  • 3 heures de visite 100,00 euro (5 pp)
  • 6 heures de visite  200,00 euro

San Severino Marche

Au delà de 6 à 20 personnes, trois heures de visite 110 euro chaque personne en plus 2 euro, six heures de visite 220 euro chaque personne en plus 4 euro. Chaque heure en plus 35 euro. Les entrées et le transports ne sont jamais compris dans le coût de la visite de San Severino Marche. Une tenue vestimentaire correcte est requise quand on visite les églises. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS 

guideitalie02@gmail.com

+393803448804