Top

visite de Ascoli Piceno

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
visiter les Marches

Présentation

A PROPOS

la visite de Ascoli Piceno nous racontera des Piceni, un peuple qui sut tenir tête aux romains. Pendant la période antique, Ascoli Piceno, comme toutes les villes des Marches, a vécu une période de grande prospérité et de bien-être. Malheureusement elle fut envahie par les barbares, d’abord les Goths puis les Lombards qui, par la suite, la rattachèrent au duché de Spolète. Au XIIe siècle, en tant que libre commune, elle connait une période heureuse. La ville s’enrichit de tours et de palais, d’églises et de fortifications, enfin de monuments prestigieux. Par la suite, après une phase relativement rouble, Ascoli Piceno passe sous la domination de l’Eglise jusqu’à l’unité d’Italie.

Parcours

La visite guidée de Ascoli Piceno démarre avec le quartier médiévale qui a gardé son tissu urbain pratiquement intacte. On pourrait appeler la ville, la ville aux cent tours, tant il y en a. Une des caractéristiques de Ascoli Piceno, c’est la couleur blanche de ses bâtiments historiques, due à sa pierre locale, le Travertin. On y voit des tours, des maisons-tours, des églises romanes, des rues qui se chevauchaient. Partant de la Piazza Arringo, on visitera la cathédrale, le baptistère et la crypte, on passera devant la Mairie. Ensuite c’est le tour de la Piazza del Popolo, avec le Palazzo dei Capitani et l’église romano-gothique de San Francesco.Lors de la visite guidée de Ascoli Piceno, on découvrira le labyrinthite pittoresque des ruelles, les tours nobles avec des devises et des proverbes curieux gravés sur les portails des ces maisons.

 

CONTACTS

guideitalie02@gmail.com

+393803448804

a

visites guidées

Tarifs et Conditions

  • 3 heures de visite 100,00 euro (5 pp)
  • 6 heures de visite  200,00 euro

Au delà de 6 à 20 personnes, trois heures de visite 110 euro chaque personne en plus 2 euro, six heures de visite 220 euro chaque personne en plus 4 euro. Chaque heure en plus 35 euro. Les entrées et le transports ne sont jamais compris dans le coût de la visite guidée de Ancône. Une tenue vestimentaire correcte est requise quand on visite les églises. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS 

guideitalie02@gmail.com

+393803448804