Top

visite guidée de Jesi

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
visiter les Marches

Présentation

A PROPOS

La visite guidée de Jesi c’est parcourir la ville où est né Federico II Hohenstaufen, un des plus grands souverains européens du Moyen Age. On a surnommé Jesi la “Milan des Marches” pour être, historiquement, un centre industriel et économique très dynamique et vivant. La ville est incluse dans le circuit de la ville de Lorenzo Lotto. C’est une ville très ancienne qui fut fondée avant l’arrivée des romains par le peuple des Ombriens. Jesi fut occupée par les romains dès le IIIe siècles avant J-C. A la renaissance Jesi fut occupée par Cesare Borgia pillée par les troupes du mercenaires Francesco Maria della Rovere, décimée par une épidémie de peste suivie d’une grave famine…

Parcours

Et bien, la visite guidée de Jesi commence aux pieds des remparts de la ville. Il date du XIVe siècle et ils sont encore munis de portes, de tours carrées, polygonales et cylindriques. Ensuite suit la Piazza Federico II où s’élève la cathédrale de San Settimio. Par contre sur la Piazza Ghislieri, il y a le Palazzo della Signoria, à l’allure élégante, une des caractéristiques typiques de la renaissances. Le palais est orné d’un grand lion rampant à la tête couronnée. Dans le Palazzo della Signoria on a la bibliothèque communale, riche de plus de 110 mille volumes. La visite guidée de Jesi se poursuit avec le théâtre Pergolesi et le Palazzo Pianetti, en style rococo et la balade se termine à l’église de San Marco où admirer des fresques de l‘école de Rimini.

 

CONTACTS

guideitalie02@gmail.com

+393803448804

a

visites guidées

Tarifs et Conditions

  • 3 heures de visite 100,00 euro (5 pp)
  • 6 heures de visite  200,00 euro

Au delà de 6 à 20 personnes, trois heures de visite 110 euro chaque personne en plus 2 euro, six heures de visite 220 euro chaque personne en plus 4 euro. Chaque heure en plus 35 euro. Les entrées et le transports ne sont jamais compris dans le coût de la visite guidée de Jesi. Une tenue vestimentaire correcte est requise quand on visite les églises. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS 

guideitalie02@gmail.com

+393803448804