Présentation
A PROPOS
Lors de la visite guidée de Macerata, nous découvrions une ville qui abrite une importante Université de droit, une ville qui possède l’une des bibliothèques publiques les mieux fournie de la région des Marches, une ville qui a un tradition musicale soutenue par de nombreux festivals dont le Musicultura Festival et le célèbre « Sferisterio Opera Festival ». Macerata, probablement formée par les habitants du coins, les Piceni, fut bâtie sur les rives de la rivière Potenza, le long de la route romaine Noceriae – Septempeda – Trea – Ricina – Auximum – Ancona. Avec la chute de l’Empire romain et les invasions des barbares, la population quitta la pleine pour s’installer eh haut de la colline.
Parcours
La visite guidée de Macerata commence avec son centre historique et au cœur même de le centre se trouve la Piazza della Liberta entourée d’arcades et de Loggia du XVIe siècle. Juste de l’autre coté on voit le théâtre de Rossi du XVIIIe siècle. Tout le long des petits rues qui entourent la place on voit un certains nombres de palais historiques. Par contre le long de la rue Corso della Repubblica est bordée de boutiques et de cafés. Il faut visiter la cathédrale de Macerata, en style baroque sur l’emplacement d’une église beaucoup plus ancienne dont les chapelles latérales regorgent d’œuvres d’art.
CONTACTS
+393803448804
visites guidées
Tarifs et Conditions
- 3 heures de visite 100,00 euro (5 pp)
- 6 heures de visite 200,00 euro
Au delà de 6 à 20 personnes, trois heures de visite 110 euro chaque personne en plus 2 euro, six heures de visite 220 euro chaque personne en plus 4 euro. Chaque heure en plus 35 euro. Les entrées et le transports ne sont jamais compris dans le coût de la visite guidée de Macerata. Une tenue vestimentaire correcte est requise quand on visite les églises. Découvrir l’Italie : Enit
CONTACTS
+393803448804
contact
+393803448804
Autres visites