Top

visite de l’Arsenal

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Venise avec un guide

Présentation

A propos

Cette visite de l’Arsenal  à Venise, vous propose un itinéraire dans le quartier le plus étendu de Venise, Castello. Un quartier qui fut habité du temps de la République par des communautés étrangères, dont la plus importante était celle grec orthodoxe. Castello a aussi été pendant longtemps le quartier militaire de Venise car c’est ici qu’on fabriquait les bateaux. C’est au début du XIIe siècle que Venise décide de se doter de son premier Arsenal d’Etat qui avait comme devoir de réparer les bateaux. Alors la construction des bateaux était confiée à des chantiers privés.

Ensuite

Lors de la visite de l’Arsenal,  nous passerons par la petite Scuola dalmate de Saint Georges des Esclavons où à l’intérieur il y a un cycle de peintures, dédiées saints protecteurs. Ces tableaux furent réalisé par Vittore Carpaccio comme la Vision de Saint Augustin. Ces salles constituent un témoignage précieux sur la peinture de la Renaissance italienne, récrée dans un intérieur vénitien par Carpaccio.

Nous continuerons

notre visite par le quartier de l’Arsenal. Après avoir traversé un petit labyrinthe de calli et  de callette, nous déboucherons dans le campo Zanipolo appelé aussi la « place des merveilles », pour admirer la façade de la Scuola Saint Marc, le monument équestre du chef militaire Bartolomeo Colleoni, projeté par Verrocchio, le maître de Léonard de Vinci et l’église gothique des dominicains, Saint Jean et Saint Paul, panthéon des doges.

 

CONTACTS

anna@veniseguide.com

+39 3473500181

a

Visites guidées

Classique

visite guidée de Venise

Dorsoduro

visite guidée de Dorsoduro

Académie

Peinture

Tarifs et conditions

  • Coût 150 euro (max. 5 pp)
  • Personne ne plus 5 euro

Durée de la visite deux heures. Tarifs groupes : jusqu’à 20 personnes 180 euro, chaque personne en plus 3 euro, durée 2 heures, chaque heure en plus 65 euro. Réserver avec une semaine d’avance votre visite de l’Arsenal . Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus. Le programme de visites peut être modifié. Visiter l’Italie : Enit

CONTACTS   anna@veniseguide.com   +39 3473500181

semaine sainte à Venise