Top

Andrea Palladio à Venise

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Venise avec un guide

Présentation

A propos

Cette visite nous mènera à découvrir les œuvres d’Andrea Palladio à Venise, un des plus grands architectes du XVIe siècle. Il est surtout connu pour ses villas dans la campagne vénitienne. Mais, Andrea Palladio, à Venise, ne construira pas des palais mais des églises. Ce sont les églises de saint Georges et celle du Rédempteur. La position de ces deux églises est magnifique: la première domine le bassin de saint Marc dans l’île de saint Georges Majeur, l’autre le Canal de la Giudecca dans l’île du même nom.

Caractéristiques

Harmonie classique et luminosité sont les caractéristiques principales de cet architecte qui essaye d’appliquer au sanctuaire chrétien des éléments typiques du temple païen antique. Entre autre, il y a une recherche d’un équilibre entre le plan centré et la croix latine. Le chœur de l’église de Saint Georges est décoré de toiles du Tintoret, Tandis que les toiles de l’église du Rédempteur ont été réalisés par des élèves du Tintoret et du Véronèse. Du campanile de saint Georges l’on peut jouir de l’une des plus belles vues qui donne sur la lagune.

Andrea Palladio

qui de son vrai nom s’appelait Andrea di Pietro della Gondola, naît à Padoue en 1508 et meurt à Vicence en 1580. C’est un des plus grands architectes de la renaissance italienne. Il eut une influence considérable sur les architectes qui l’ont suivi. Il aurait commencé sa carrière du bas, manœuvre, tailleur de pierre et sculpteur d’ornements …

 

CONTACTS

anna@veniseguide.com

+39 3473500181

a

Visites guidées

Classique

visite guidée de Venise

Dorsoduro

visite guidée de Dorsoduro

Académie

Peinture

Tarifs et conditions

  • Coût 150 euro (max. 5 pp)
  • Personne en plus 5 euro

Andrea Palladio à Venise

Durée de la visite  2 heures.Tarifs groupes : jusqu’à 20 personnes 180 euro, chaque personne en plus 3 euro, durée 2 heures, chaque heure en plus 65 euro. Réserver la visite guidée d’Andrea Palladio à Venise avec une semaine d’avance. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus. Le programme de visites peut être modifié. Visiter l’Italie : Enit

CONTACTS   anna@veniseguide.com    +39 3473500181