Top

architecture à Venise

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Venise avec un guide

Présentation

A propos

L’architecture à Venise tient un rôle important.  C’est un des aspects parmi les plus importants et frappants quand on voit cette ville pour la première fois. Tout de suite on se sent plus proches à l’Orient aussi bien qu’à l’Occident, mais avec des solutions originales qui ont utilisé des éléments existants ailleurs et antérieurement. Etant donné que c’est une ville pratiquement sans rues, les façades qui donnent sur le Canal Grande et les canaux plus importants sont spectaculaires.

Et donc

Quand on parle d’architecture à Venise on peut distinguer cinq grandes phases, qui correspondent à des tendances dominantes : vénéto (et romano)-byzantine, le style gothique, le style Renaissance classique, les styles classiques et baroque, le néo-classicisme. (L’architecture moderne du XXe siècle demandant un discours à part.) Selon l’itinéraire qu’on décide de suivre, on peut se focaliser sur un style plutôt qu’un autre et y remarquer les variantes, les influences et l’évolution.

Itinéraires

Pour vous illustrer ces différents styles architecturaux, je vous propose des visites qui nous permettrons de découvrir l’architecture à Venise en visitant souvent des monuments hors des sentiers battus.

  1. Venise entre Byzance et l’Occident autrement dit la découvre de ces deux mondes surtout dans la zone de Rialto
  2. Venise gothique correspond au style le plus présent à Venise, du Palais des Doges à la célèbre Ca’ d’Oro.
  3. La Renaissance à Venise adopte des formes d’un décor nouveau d’inspiration antique guidées par sa culture hellénique.
  4. Venise entre le classicisme et le baroque au XVIIe siècle c’est l’accomplissement des grandes démarches classiques précédentes

 

CONTACTS

anna@veniseguide.com

+39 3473500181

a

Visites guidées

Classique

visite guidée de Venise

Dorsoduro

visite guidée de Dorsoduro

Académie

Peinture

Tarifs et conditions

  • Coût 150 euro (max. 5 pp)
  • Personne en plus 5 euro

architecture à Venise

Durée de la visite  2 heures.Tarifs groupes : jusqu’à 20 personnes 180 euro, chaque personne en plus 3 euro, durée 2 heures, chaque heure en plus 65 euro. Pour réserver la visite guidée architecture à Venise avec une semaine d’avance. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus. Le programme de visites peut être modifié. Visiter l’Italie : Enit

CONTACTS   anna@veniseguide.com    +39 3473500181