Top

Venise des vénitiens

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Venise avec un guide

Présentation

A propos

Existe – t – il encore une Venise des vénitiens? Oui, mais il faut savoir où chercher. On tour ve la Venise des Vénitiens dans les quartiers périphériques loin de la Place Saint Marc, voir le quartier de Castello autour de l’Arsenal, le quartier de Cannaregio avec le ghetto juif au nord, celui de Dorsoduro vers l’église de San Nicolò dei Mendicoli au sud-ouest. Mais aussi au cœur de la ville, dès qu’on a traversé le pont de Rialto en venant de Saint Marc, alors on entre dans des vieux quartiers encore habités, un peu en dehors des sentiers battus, San Polo et Santa Croce. Ces quartiers sont tous très différents, formés de beaux palais et de maisons populaires et d’églises. Les boutiques deviennent plus simples, plus adaptées aux habitants. Les « calli » (rues), les « fondamente » (quais) sont plus tranquilles ou longés par des bars à vin, où l’on se retrouve à l’heure de l’apéritif. Sur les places, il y a des enfants qui jouent.

Parcours

Du temps de la République de Venise, dans ces quartiers on reléguait les juifs, les prostituées, les parias… Car à Venise nobles et gens du peuple se côtoyaient sans zone de séparation, les beaux palais gothiques, renaissance ou baroque se trouvaient souvent attachés à des maisons plus anonymes, populaires… Rialto, avec son pont, est un lieu depuis toujours très cosmopolite, à cause de la présence des marchands venant d’Orient et d’Occident, aujourd’hui fréquenté par les Vénitiens aussi bien que par les visiteurs. On y trouve les « bacari » (bars à vin), où l’on mange les « cicchetti » (genre de tapas) et l’on bois du bon vin ou le fameux spritz. Dédales de rues, parfois très étroites, San Polo, comme Santa Croce, ont de superbes églises, voir Santa Maria Gloriosa des Frari, encore assez fréquentée pour la messe du dimanche matin. L’église de San Nicolò à Dorsoduro est un superbe écrin en bois doré, où rarement on croise des touristes, elle sse trouve à l’opposé de San Pietro di Castello, au nord-est. Ce sont  deux superbes églises, où le temps semble vraiment s’être arrêté et qui rendent l’idée de ce qu’est la Venise des Vénitiens. .

 

CONTACTS

anna@veniseguide.com

+39 3473500181

a

Visites guidées

Classique

visite guidée de Venise

Dorsoduro

visite guidée de Dorsoduro

Académie

Peinture

Tarifs et conditions

  • Coût 150 euro (max. 5 pp)
  • Personne en plus 5 euro

Venise des vénitiens

Durée de la visite  2 heures.Tarifs groupes : jusqu’à 20 personnes 180 euro, chaque personne en plus 3 euro, durée 2 heures, chaque heure en plus 65 euro. Réserver la visite guidée de la Venise des vénitiens avec une semaine d’avance. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus. Le programme de visites peut être modifié. Visiter l’Italie : Enit

CONTACTS    anna@veniseguide.com   +39 3473500181