Top

Lagune de Venise

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Venise avec un guide

Visite guidée

A propos

La visite guidée de la Lagune de Venise nous plongera loin du centre touristique, dans un milieu naturel fait d’eau et de petites îles, parfois presque abandonnées (une dizaine d’habitants). Lors de cette visite découverte de la Lagune de Venise, on pourra voir les trois îles principales de la Lagune septentrionale de Venise, Murano, Burano et Torcello. La Lagune de Venise c’est un vaste bras de mer “fermé”  par deux bandes de terre, (le Lido et Pellestrina) parsemé de petites îles. Elle s’étend sur une superficie de 50 kilomètres.

Murano

connue pour le travail des maîtres verriers, véritables artistes depuis des siècles. Ce sont des artisans byzantins qui ont importés cette technique au XIIe siècle. Verre soufflé, coloré, sculpté, une alchimie brillante, qu’on verra partout autour de nous, dans les ateliers, les vitrines des boutiques le long des Fondamente, dans les salles du Musée du verre. On peut visiter l’église du XIIe siècle Santa Maria e Donato, véritable chef-d’oeuvre d’architecture vénitienne byzantine caractérisée par un superbe sol en mosaïques des marbres colorés.

Burano

l’île de la dentelle, anciennement village de pêcheurs, caractérisé par des petites maisons colorées qui invitent à la photo… sinon à la peinture. Autrefois l’industrie de la dentelle y était remarquable, mais aujourd’hui, quelques dames âgées gardent encore les secrets de cette technique ancienne et compliquée.  Donc lors de la visite de Burano on peut voir l’église de saint Martin, découvrir le musée de la dentelle, se perdre dans les ruelles du petit village aux façades colorées.

Torcello

(presque abandonnée entre le XIVe et XVIe siècle à cause de la malaria), elle se trouve à peu près à deux kilomètres de Burano. C’est ici qu’au Ve siècle les premiers habitants se réfugièrent pour échapper aux hordes d’Attila. Au milieu d’une riche végétation surgit la plus ancienne cathédrale de la Lagune, la Basilique de Saint Marie de l’Assomption, avec sa splendide mosaïque byzantine du Jugement Dernier.

 

CONTACTS

anna@veniseguide.com

0039 – 3473500181

a

Visites guidées

Classique

visite guidée de Venise

Dorsoduro

visite guidée de Dorsoduro

Académie

Peinture

Tarifs et conditions

  • Coût 150 euro (max. 5 pp)
  • Personne ne plus 5 euro
  • Durée de 2 heures

visiter la lagune de Venise

Tarifs groupes : jusqu’à 20 personnes 180 euro, chaque personne en plus 3 euro, durée 2 heures, chaque heure en plus 65 euro. Réserver la visite de la Lagune de Venise avec deux semaine d’avance la visite à l’Académie de Venise. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus. Le programme de visites peut être modifié. Visiter l’Italie : Enit

CONTACTS   anna@veniseguide.com   +39 3473500181