Top

les palais de Venise

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Venise avec un guide

Visite guidée

A propos

Les palais de Venise, tous différents, tous uniques, reflètent de la splendeur passée de la Serenissima. La plupart d’entre eux furent bâtis en brique, car c’est un matériel léger. Ceci convenait parfaitement. Il ne faut pas oublier qu’une bonne partie de la ville pose sur des troncs d’arbre plantés verticalement sur le fond marin.  A coté du Campo Santa Maria Formosa dans le quartier de Castello, deux magnifiques palais placés l’un pas loin de l’autre méritent tous les deux une visite.

Palais Grimani

a été ré ouvert en 2008. Il date du début du XVIe siècle, il vit la présence d’architectes du calibre de Jacopo Sansovino, Sebastiano Serlio et Andrea Palladio, il fut l’habitation de Antonio Grimani et de ses héritiers qui contribuèrent à l’embellir et l’enrichir. Le bâtiment a une empreinte classique son l’architecture et sa décoration sont une interprétation du style toscan-romain et vénitien. Les fresques et les stucs sont extraordinaires et sont l’œuvres de Giovanni da Udine (collaborateur de Raphaël), Francesco et Giuseppe Salviati, Camillo Mantovano e Federico Zuccari. Malheureusement, le mobilier et les autres richesses ont été dispersés. Une partie se trouve au Musée archéologique de San Marco.

Palais Querini Stampalia

est un palais musée qui a une âme, car  il possède des pièces encore toutes meublées et décorées. Les parois exposent de superbes tableaux de Giovanni Bellini ou Gabriel Bella, mais encore Donato et Catarino, Lorenzo di Credi, Jacopo Palma le Vieux ainsi que le Jeune. Sans oublier Bernardo Strozzi, Luca Giordano, Sebastiano Ricci, Giambattisata Tiepolo. L’une des pièces est celle consacrée à Gabriel Bella, peintre vénitien du XVIIIe siècle, avec plus de 60 toiles dont le thème principal est les grandes fêtes vénitiennes.

 

CONTACTS

anna@veniseguide.com

+39 3473500181

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Coût 150 euro (max. 5 pp)
  • Personne en plus 5 euro
  • Durée de 2 heures

Tarifs groupes : jusqu’à 20 personnes 180 euro, chaque personne en plus 3 euro, durée 2 heures, chaque heure en plus 65 euro

Remarques

Réserver la visite guidée des palais de Venise avec une semaine d’avance. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus. Le programme de visites peut être modifié. Visiter l’Italie : Enit

 

CONTACTS

anna@veniseguide.com

+39 3473500181

contact

@Venise

*39 3473500181


VÉNÉTIE

VENISE


TRANSPORTS

SHOPPING