Top

transports à Venise

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Venise avec un guide

Conseils utiles

S déplacer

Les transports à Venise du moins les transports publiques ceux terrestres et fluviaux, sont gérés par l’ACTV. Vous trouverez les billets et les pass dans les nombreux distributeurs automatiques de tickets et aux guichets Venezia Unica devant presque tous les arrêts de vaporetti ainsi qu’à l’aéroport Marco-Polo. Mais pour parler des transports à Venise commençons pas le début, l’arrivée.

Aéroport Marco Polo de Venise

1) Pas Cher = BATEAU PUBLIQUE BILLET VAPORETTO
Il y à 2 bus qui partent de l’aéroport pour Piazzale Roma (terminus des voitures et des bus). Service actif tous les jours.
– ATVO ligne privée : Bus BLEU directe pour Piazzale Roma – 20 minutes – .
– ACTV ligne publique : Bus ORANGE N° 5 pour Piazzale Roma avec quelques arrêts pendant le trajet – 25 minutes – coût du billet. Les bagages à main avec roues et sacs mou ne payent pas.
– ALILAGUNA bateau public de l’aéroport à la Place St Marc (13,00 euro)

TAXI D’EAU

cela vous coûtera plus 100,00 euro. Le taxi vous emmènera directement à l’hôtel s’il y a une entrée côté canal autrement il vous arrêtera dans l’endroit le plus proche. Vous devez aller au bureau de réservation des Taxis à l’intérieur de l’aéroport.

TAXI SUR ROUTE

Cela vous coûtera environ 40 euros. Il emprunte le même trajet que les bus et il s’arrêtera à Piazzale Roma Notre conseil : Prenez le bus !

De l’aéroport de Trévise

ATVO ligne privée : Bus BLEU directe pour Piazzale Roma – 55 minutes .
RYAN AIR : Les voyageurs Ryan Air ont des connections de bus correspondant à leur vol pour Piazzale Roma. Cela est valable aussi pour le retour à l’aéroport de Trévise.

TRANSPORT INTERNE

A pied

Les deux moyens de transports à Venise qui sont autorisés sont la marche à pied et le bateau. A pied, on plongera dans le dédale compliqué des rues, passages et venelles débouchant parfois sur des ravissantes petites places ou finissant en impasse sur un canal. Par souci de rendre ce labyrinthe plus accessible aux étrangers, la municipalité a fait placer un peu partout des plaques et panneaux indicateurs aux coins des rues qui renvoient aux sites les plus célèbres de la ville.

En bateau

C’est presque un must de faire un petit tour en gondole, mais la gondole n’est plus considérée depuis longtemps comme un moyen de transport. Les prix des tours en gondole ne son pas affichés, il faudra donc demander aux gondoliers, mais calculez environ 80/100 euro pour 30 minutes max 6 personnes. Pour circuler sur les canaux, on devra donc emprunter les vaporetti de l’ACTV (Azienda del Consorzio Trasporti Veneziano).

Les Vaporetti

Comme les autobus, ils suivent des lignes régulières numérotées, ponctuées de nombreux arrêts (pontili). Les lignes 1, 82 et 3, par exemple, descendent le Grand Canal et passent par Saint Marc. Sur les Grand Canal, de grandes gondoles (traghetti) servent de bac et permettent de traverser les deux rives. Par ailleurs, des services de bateaux partant du nord de Venise (Fontamenta Nuove) assurent la desserte régulière des îles Saint Michel, Murano, Burano.

En plus

Ils sont beaucoup moins coûteux que les bateaux-mouches privés du Molo de Saint Marc qui partent en excursion vers ces mêmes îles. Tout le réseau de l’ACTV englobe également la côte de Venise et permet de se rendre, entre autres, au Lido (plages) et à Chioggia. Pour circuler sur le réseau de l’ACTV, il est économique d’acheter des billets au forfait permettant d’emprunter n’importe quel itinéraire pendant 24 heures (20 euro) 48 heures (30 euro) 72 heures 3 jours (40 euro) une semame (60 euro). De plus, un réseau de taxis lagunaires vient compléter ce système de transport : ces motoscafi sont dans la plupart des cas utilisés (vu leur coût) pour la liaison Venise aéroport Marco Polo.

CONTACTS

 

anna@veniseguide.com

0039 – 3473500181

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Coût 150 euro (max. 5 pp)
  • Personne ne plus 5 euro
  • Durée de 2 heures

Tarifs groupes : jusqu’à 20 personnes 180 euro, chaque personne en plus 3 euro, durée 2 heures, chaque heure en plus 65 euro

Remarques

Réserver avec deux semaine d’avance la visite à l’Académie de Venise. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus. Le programme de visites peut être modifié. Visiter l’Italie : Enit

CONTACTS

anna@veniseguide.com
+39 3473500181

contact

@Venise

*39 3473500181


VÉNÉTIE

VENISE


TRANSPORTS

SHOPPING