Top

Agrigente Pirandello Sicile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter la Sicile

Visite guidée

Petite Biographie

Luigi Pirandello est un poète, romancier et dramaturge italien qui naissait le 28 juin 1867. Il grandit entre Porto Empedocle et Girgenti. Autant sa mère était douce autant son père était violent et autoritaire. Parmi les personnages qui ont influencé son enfance, il fait ajouter la servente. Elle contribua à enrichir le bagage culturel du gamin par son apport de traditions, folklores, superstitions  typiques de la culture sicilienne … Il  reçut le prix Nobel pour la littérature en 1934

La visite

Sa Maison Natale est classée monument national depuis 1949. Elle se trouve dans un coin de campagne, isolé et silencieux quelque part entre Agrigente et Porto Empedocle et qu’on appelle Caos, . La visite prévoit tout d’abord le tour guidé du premier et du deuxième étage de la maison musée. Là où sont exposée des tableaux peints par l’écrivain et sa famille. On voit aussi  les photos, les premières éditions de certaines des ses œuvres, des lettres manuscrites. Ensuite la visite continue  à travers la campagne, pour arriver à la pierre où les cendres de l’écrivain ont été murées en respectant ses dernières volontés.

On continue

Par la promenade dans la vieille ville d’Agrigente et ses nombreuses église. A partir de la Porte Atenea, autrement connu sous le nom  Porta di Ponte, on pourra admirer l’église de San Pietro face à laquelle Luigi Pirandello a habité avec sa famille et tout de suite après l’église de San Francesco all’Immacolata endommagée pendant les bombardements du 1943.

Et pour finir

Une promenade dans la terre du Saint noir, le sanctuaire de San Calogero, le saint à la peau noire arrivé de l’orient par l’Afrique au Ve siècle. Moine érudit et célèbre guérisseur, bien aimé par les paysans il est fêté dans des nombreux communes de la Sicile, notamment à Agrigente pendant les deux premiers dimanches de juillet. Son église médiévale restaurée plusieurs fois au fil des siècles, se dresse sur la petite place homonyme. …

 

CONTACTS

salvaggio.mir@libero.it

00039 – 380 3436143

a

Visites guidées

TARIFS

  • 160,00 demi journée 4 heures max
  • Chaque heure en plus 40 €
  • La visite est possible tous les jours de 8h30 à 19h
  • Transports et entrées non compris dans le coût de la visite

Prix des entrées : Prix d’entrée de la Maison Natale de Pirandello: 4 €, gratuit jusqu’à 18 ans et pour les enseignants, ticket réduit entre 18 et 24 ans. Un petit pourboire peut être demandé pour l’église de Santo Spirito, San Lorenzo et Santa Maria dei Greci.

REMARQUES

  • Réserver la visite avec une semaine d’avance.
  • Le programme des visites peut être modifié
  • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte
  • Chaussures de marche confortables.

contact

salvaggio.mir@libero.it

0039 – 380 3436143