Top

visite insolite d’Agrigente

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Agrigente

visite insolite

Introduction

Une visite insolite d’Agrigente que l’on peut faire à certains moments de l’année, pourquoi pas ? Par exemple visiter Agrigente lors du Carnaval qui est particulièrement coloré. Ou bien découvrir la ville lors de la semaine sainte et “participer” aux différentes manifestations pour comprendre le pourquoi de certaines représentations. Ou encore découvrir la vallée des temples quand les amandiers sont en fleurs.

La ville du carnaval

Le carnaval de Sciacca est l’un des plus anciens de la Sicile. Depuis au moins quatre siècles la plupart de la population y participe en exprimant, pendant ce temps de bizarreries et d’excès, sa joie de vivre ainsi qu’une satire acérée contre la politique et les mœurs par des masques très colorés, des défilés d’énormes chars allégoriques en papier mâché et d’amusants ouvrages en vers rigoureusement récités en dialecte local.

La ville des majoliques

À la nature éphémère des créations carnavalesques s’évanouissant dans le feu de joie de la nuit du Mardi Gras, s’oppose celle durable et presque éternelle des majoliques artisanales, de véritables œuvres d’art créées par de nombreux maîtres de l’argile. Les vitrines des ateliers des artisans exposent ces majoliques qui décorent aussi les ruelles, les escaliers et les coins les plus caractéristiques de la vieille ville. Cette visite insolite d’Agrigente nous mènerait à visiter la vieille ville tout en cherchant ces majoliques cachées.

La ville des thermes

Suite probablement à des secousses telluriques du sous-sol vers la fin du IIIe Millénaire av. J.-C., des fissures commencèrent à s’ouvrir dans la roche et des vapeurs chaudes à s’échapper d’elles, à s’infiltrer dans les grottes, les rendant ainsi inhabitables. Dès lors les habitants se déplacèrent dans la vallée et les cavernes, dénommées stufe , furent ensuite utilisées à des fins religieux et thérapeutiques. On peut pratiquement affirmer que l’histoire de Sciacca va de pair avec celle de ses thermes; même son nom vient de l’arabe Ash-Shaqquah qui veut dire fissure, terme renvoyant à cet événement décisif pour l’évolution de l’histoire de Sciacca.

CONTACTS

salvaggio.mir@libero.it

+39 380 3436143

a

Visites guidées

TARIFS ET CONDITIONS

  • 160,00 pour 4 heures
  • Jusqu’à 8 personnes

REMARQUES

Réserver la visite insolite d’Agrigente avec une semaine d’avance.Aucune entrée est prévue mais lors de la visite des églises il faudra prévoir un petit pourboire pour l’ouverture des chapelles. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est conseillée. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

salvaggio.mir@libero.it

+39  380 3436143

contact

@Agrigente

0039 380 3436143


Autres visites

SCIACCA

NARO

SICULIANA

MYTHES

CARNAVAL