Visite guidée
Un peu d’histoire
La visite guidée de Naro “la Fulgentissima”, selon l’appellatif donné par Fréderic II c’est la découverte d’une ville qui aurait été fondée par des géants. Au XVe siècle, lors de travaux dans la cathédrale on aurait trouvé, des os, des dents de grandes dimensions. On dit aussi qu’elle aurait été crée par Dedalus pour Cocalo, rois des Sicani. En fait elle fut fondée par les arabes.
Parcours
L visite guidée de Naro commence par l‘église de San Calogero (bâtie au début du XVe siècle) saint protecteur de la ville. On découvre ensuite le château (qui domine la ville et dont la position et la solidité a assurèrent pendant des siècles une certaine tranquillité. On continue par le Vecchio Duomo qui fut construit pendant la domination normande, on suppose par Roger de Hauteville, le Grand Comte de Sicile en 1089.
La visite continue
On continue en parcourant la Via Dante, d’où on accède à l’église de Santa Caterina (XIIIe siècle) et au Nuovo Duomo, fondé par les Pères Jésuites au XVIIIe siècle. Par la suite on ira admirer l’église baroque de San Francesco. Elle est parmi les édifices les plus significatifs et originaux de la ville. Notre itinéraire se termine devant l’église de Sant’Agostino.
CONTACTS
+39 380 3436143
Visites guidées
TARIFS ET CONDITIONS
- €160,00 pour 4 heures
- Jusqu’à 8 personnes
REMARQUES
Réserver la visite guidée de Naro avec une semaine d’avance.Aucune entrée est prévue mais lors de la visite des églises il faudra prévoir un petit pourboire pour l’ouverture des chapelles. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est conseillée. Découvrir l’Italie : Enit
CONTACTS
+39 380 3436143