Top

Agrigente Sicile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présenation

La ville d’Agrigente

D’un côté la mer, de l’autre les flancs de deux collines verdoyantes, à  ses pieds des temples antiques, la ville est dominée par la cathédrale normande. Agrigente se prépare à fêter 2600 ans d’histoire. Elle fut fondée par des colons grecs provenant de Gela au début du VIe siècle avant Jésus Christ. Alors, elle avait le nom de Akragas . En raison de sa position privilégiée, elle fut dominée par les Carthaginois, les Romains, les Arabes, les Normands, les Aragonais , les Espagnols…

Bien que les temples

antiques soient la principale attraction, la vieille ville, dont la structure urbaine est caractérisée par des ruelles médiévales qui grimpent le long de la colline, a plusieurs trésors. Tout d’abord le Monastère de Santo Spirito, l’Eglise de Santa Maria dei Greci, l’Eglise de San Lorenzo, le Théâtre Pirandello…
La côte est bordée de petits bourgs  très intéressants, typiquement méditerranéens. Son arrière pays est un véritable écrin de traditions paysannes et religieuses.

 

CONTACTS

salvaggio.mir@libero.it

00039 – 380 3436143

a

Visites guidées

Qui sommes nous

Nous sommes des giudes officiels francophones de la province d’Agrigente, nous vous proposons des visites guidées des monuments, des sites archéologiques et des musées de la ville d’Agrigente sans oublier les villes des alentours.

Nos visites

Touchent: la Vallée des Temples et son musée, la Maison Natale de Luigi Pirandello et les lieux liés à ses œuvres, ainsi que les petites villes des alentours, Sciacca, Eraclea, Empedocle… Agrigente terre “ de mites et de lettres”, de grands écrivains Pirandello, Sciascia, Camilleri. Venez aussi goûter nos gourmandises à base de figues, de pistaches et surtout d’amandes.

contact

salvaggio.mir@libero.it

0039 – 380 3436143