Top

Agrigente Siculiana Sicile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

Autours d’Agrigente

La côte d’Agrigente s’étend au long de la mer Méditerranée sur plus de 130 km. Elle est renommée pour ses plages de sable fin et doré, ses falaises fragiles et peu accessibles. Parmi ces dernières la plus connue est notamment la Scala dei Turchi qui tire son nom, d’une part de son aspect à degrés dû à l’érosion ininterrompue des vagues de la mer et du vent, de l’autre de l’idée originale selon laquelle cette conformation aurait favorisé, au fil des siècles, les incursions des pirates dans les villages voisinsEn   continuant   la visite vers   ouest, on arrive  à une autre falaise   appelée Capo Bianco, où se trouvent  les vestiges de la petite  ville d’époque grecque, à la vie courte et tragique, Eraclea Minoa

La ville Siculiana

Pas loin d’Agrigente, le petit village de Siculiana vaut le détour. En gardant un charme désuet, il a grandi autour d’un château médiéval de la famille Chiaramonte et de l’Église Mère, une immense construction baroque au dôme superbe dédiée au Saint Crucifix. À son intérieur, dans la Chapelle du Baptistère, on peut admirer des reliefs en marbre illustrant quelques épisodes de l’Ancien Testament, qui constituent un exemple extrêmement rare de l’art juif sicilien.

La visite continue

Par la ville de Porto Empedocle, un des ports principaux de l’Italie du Sud et un lieu de mémoire littéraire de Luigi Pirandello et de Andrea Camilleri, l’auteur des romans dédiés au Commissaire Montalbano, protagoniste de la série télévisée de la RAI.

Pour conclure

Histoire, archéologie, nature, mythes, littérature, pirates, Juifs, coutumes seront les sujets principaux dont votre guide conférencière va vous parler et qui vous permettront de mieux apprécier cette charmante partie de la Sicile à la frontière du Monde Occidentale.

 

salvaggio.mir@libero.it

00039 – 380 3436143

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • 160,00 demi journée 4 heures
  • Chaque heure en plus 40 €
  • Tous les jours de 8h30 à 19h
  • Transports et entrées non compris

Entrées : Site archéologique d’Eraclea Minoa + Antiquarium : 4 € – Pour les citoyens européens les gratuités sont prévues jusqu’à 18 ans et pour les enseignants. Des réductions de 50% sont prévues entre 18 et 24 ans.

REMARQUES

  • Réserver la visite avec une semaine d’avance.
  • Le programme des visites peut être modifié
  • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte
  • Chaussures de marche confortables.

contact

salvaggio.mir@libero.it

0039 – 380 3436143