Top

Agrigente Eraclea Sicile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

A propos

Eraclea Minoa, est un petit site archéologique, célèbre pour sa position privilégiée et d’où on peut jouir de la vue sur les plages de Eraclea Minoa, de Bovo Marina, de Torre Salsa. La ville eut une vie courte et tragique. A ses pieds passe la rivière Platani, l’ancien Halikos. Le fleuve était déjà parcouru à l’époque de la Guerre de Troie par les Mycéniens qui allait chercher le sel chez les Sicanes qui habitaient à l’intérieur du pays. Ce cours d’eau était à l’époque navigable, Ceci permit aux colons grecs d’avancer à l’intérieur du territoire déjà habité par le peuple « Sicani ». Un territoire riche en ressources exploitables, comme le soufre, le sel et le bois.

Un peu d’histoire

Eraclea Minoa fut fondée par les habitants de Selinunti. Elle était placée à mi-chemin entre les deux puissantes villes grecques d’Akragas et de Sélinonte, Eraclea Minoa tombe sous les coups des Carthaginois. Elle fut l’objet d’incessantes disputes entre les Grecs et les Carthaginois. Les deux civilisations  se battirent pendant des décennies pour avoir le contrôle sur la Sicile et fixèrent comme frontière naturelle la rivière Platani. Sous l’empire romain Eraclea perdit peu à peu son prestige, la ville se vida, ce fut l’abandon. Les fouilles furent entreprises à partir de 1950.

La visite des fouilles

C’est une belle promenade au milieu des vestiges du théâtre qui s’ouvre vers la méditerranée, il était divisé en 9 secteurs. On y voit les ruines des habitations situées autour de la colline. Cette ville était autre fois entourée de remparts qui avaient près de six kilomètres de long. Pour compléter on visite l’Antiquarium. Il recueille une petite collection d’objets appartenant aux agglomérations et aux nécropoles adjacentes: On y voit des amphores, des pots à parfum, des statuettes votives, de petits autels, etc…

 

CONTACTS

salvaggio.mir@libero.it

00039 – 380 3436143

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • 160,00 demi journée 4 heures max
  • Chaque heure en plus 40 €
  • La visite est possible tous les jours de 8h30 à 19h
  • Transports et entrées non compris

Entrées Site archéologique d’Eraclea Minoa + Antiquarium : 4 €. Pour les ressortissants européens les gratuités sont prévues jusqu’à 18 ans et pour les enseignants. Des réductions de 50% sont prévues entre 18 et 24 ans.

REMARQUES

  • Il est préférable réserver la visite avec une semaine d’avance.
  • Le programme des visites peut être modifié
  • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte
  • Chaussures de marche confortables.

 

contact

salvaggio.mir@libero.it

0039 – 380 3436143