Top

visite du musée d’Agrigente

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Agrigente

Visite guidée

Introduction

La visite du musée d’Agrigente est une étape à ne pas manquer quand on découvre la ville. Le Musée Archéologique Régional “Pietro Griffo” se situe au sommet d’une petite colline à côté du quartier gréco romain. Il est logé au cœur de la ville antique. Il est posé sur  l’ancienne agora grecque, autrement dit le forum des romains, ou tout simplement l’espace commun destiné aux bâtiments publics à caractère politique et aussi commercial .

Son histoire

Inauguré en 1967, il naît d’un savant mélange de pièces modernes ajoutés aux anciennes salles restaurées d’un couvent médiéval cistercien, dont l’église San Nicola du XIIIe siècle en est l’unique vestige bien conservé encore visible. Très lié à la ville même et à ses environs, il est vraiment intéressant. Ses salles exposent des pièces de toute beauté. 

Parcours

Lors de la visite du musée d’Agrigente, on admirera de  rares ornements architectoniques, des riches collections de céramiques grecques et indigènes, des statuettes votives ainsi que des vases attiques et des sarcophages en marbre sculptés. Parmi les objets les plus importantes, l’Éphèbe d’Agrigente splendide statue en marbre de style “sévère” et le Télamon imposant. C’est un des derniers vestiges du temple de Zeus , le bâtiment dorique le plus grand du monde.

Pour conclure

A l’exterieur, il y a les vestiges d’un Ekklesiasterion, une sorte de petit théatre entièrement creusé dans le rocher qui acqueillait l’assemblée des citoyens. Juste à coté il y a l’oratoir de Phalaris, un petit temple d’epoque hellénistique tranformé en oratoir par les Normands. La référence à Phalaris est due à la croyance que dans ce lieu se trouvait le palais du célébré tyran.

 

CONTACTS

salvaggio.mir@libero.it

+39 380 3436143

a

Visites guidées

TARIFS ET CONDITIONS

  • 160,00 pour 4 heures
  • Jusqu’à 8 personnes

visite du musée AgrigenteREMARQUES

Pour les groupes de plus de 10 personnes les tarifs sont à concorder avec le guide. Réserver la visite du musée d’Agrigente avec une semaine d’avance.Entrée au musée archéologique 8 euro, avec la vallée des Temples 13,5, gratuit les jeunes de moins de 18 ans. Lors de la visite des églises il faudra prévoir un petit pourboire pour l’ouverture des chapelles. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est conseillée. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

salvaggio.mir@libero.it

+39  380 3436143

contact

@Agrigente

0039 380 3436143


Autres visites

SCIACCA

NARO

SICULIANA

RACALMUTO

MYTHES

CARNAVAL

SICILE