Présentation
A propos
La renaissance à Venise apparaît tardivement par rapport à la Toscane et à la Lombardie, à tel point que la pleine gloire de l’âge renaissant vénitien appartient-elle au XVIe siècle. L’humanisme vénitien, qui justifie l’adoption des formes d’un décor nouveau d’inspiration antique est guidée par sa culture hellénique. Venise accueille les savants grecs après la chute de Constantinople en 1453. On commence à éditer des textes grecs. À Venise arrivent des architectes et sculpteurs lombards et toscans et de plus en plus apparaît la pierre blanche et les marbres polychromes. Les plus beaux exemples de la première renaissance sont représentés surtout dans les églises et dans les Scuole: Santa Maria dei Miracoli, San Zaccaria, Santa Maria Formosa et la Scuola Grande de Saint Marc. Les plus grands architectes sont lombards : Pietro Lombardo et Mauro Codussi.
Mais la gloire de la Renaissance du XVIe siècle sera représenté par un architecte toscan, Sansovino, et un architecte natif de Padoue, Andrea Palladio. Les deux exemples les plus importants de leur travail : la Libreria Marciana (Bibliothèque de Saint Marc) pour le premier et l’église de Saint Georges et du Rédempteur pour le deuxième.
CONTACTS
+39 3473500181
Visites guidées
Tarifs et conditions
- Coût 150 euro (max. 5 pp)
- Personne en plus 5 euro
Durée de la visite 2 heures.Tarifs groupes : jusqu’à 20 personnes 180 euro, chaque personne en plus 3 euro, durée 2 heures, chaque heure en plus 65 euro. Pour réserver la visite guidée architecture à Venise avec une semaine d’avance. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus. Le programme de visites peut être modifié. Visiter l’Italie : Enit
CONTACTS anna@veniseguide.com +39 3473500181