Top

visiter Vérone

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

A propos 

Venez visiter Vérone, cetteville très ancienne qui s’étale le long des rives du fleuve l’Adige à proximité du lac de Garde et au croisement de trois importantes voies. Fondée par les romains, Vérone fut un centre stratégique et commercial. La ville connut, pendant les siècles, un grand développement culturel et artistique. A Vérone on y respire l’histoire à chaque coin de rue.

Qu’est ce Vérone

Vérone c’est la ville où Luigi da Porto, dans son “Istoria novellamente ritrovata di due Nobili Amanti”, il raconte l’histoire tragique de deux amants, Roméo et Juliette. Naturellement visiter Vérone c’est découvrir le balcon, connu comme le balcon de la “Casa di Giulietta”,. Une devenu une étape pour les amoureux, on y va aussi pour toucher une statue en bronze de Juliette. Elle porterait beaucoup de bonheur aux amoureux à la recherche de l’âme jumelle. Sviez vous que c’est aussi la ville de Catulle et de Vitruve deux grands écrivains latins. Quand il était en Gaule Cisalpine, c’est où Jules César aimait se reposer.

Et donc

Venez donc visiter Vérone accompagné par une guide conférencière qui, à part ses connaissances, elle vous transmettra les émotions du temps passé et elle vous introduira à aux couleurs d’une ville joyeuse et dynamique en même temps. Nous vous attendons pour découvrir ensemble le coté pratique des anciens romains, la sobriété du haut moyen age, l’élégance de la renaissance le style raffiné de l’Art nouveau et la ville de Vérone de nos jours. Pour nous promener dans les mêmes ruelles où, il y a longtemps, Roméo et Juliette se sont rencontrés et aimés De l’époque antique. Découvrir les vestiges dans le centre historique, surtout l’amphithéâtre dont la forme rappelle le Colisée de Rome. Laissez-vous guider et ce sera une toute autre histoire.

 

CONTACTS

Cristina.verona@hotmail.it
+39 3484614461

a

Visites guidées

À conseiller

Pour vous aider à visiter Vérone sans perdre de temps, je vous conseille la Verona Card valable 24h ou 48h. C’est une carte qui donne accès aux musées et églises de Vérone ainsi qu’aux moyens de transports publics.

Remarques

Les entrées et les transports ne sont jamais inclus dans le coût des visites Les musées à Vérone sont fermés le lundi matin jusqu’à 13h30. (Les églises sont ouvertes aussi le lundi). Les églises ne peuvent pas être visitées pendant les offices religieux. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

 

CONTACTS

Cristina.verona@hotmail.it
+39 3484614461

contact

@Vérone

+39 3484614461


autres visites

VILLAS
MÉDIÉVAL
INSOLITE
MYSTÈRES
POLARD
VÉNÉTIE
MARCHES
RIZ