Top

Vérone médiévale Vénétie

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

A propos

Par sa position stratégique Vérone fut donc une ville importante même au moyen age et ceci grâce a une noble famille : les Scala. La famille des Scaligères s’affirma et Vérone devint en un siècle la prestigieuse capitale d’un état qui, au sommet de sa puissance, comprenait la plus grand partie de la région du Veneto et s’étendait jusqu’à la Toscana. Dante, le poète le plus connu du Moyen Age italien, exilé de Florence, jouit de l’hospitalité de Cangrande Ier della Scala, qui dans la cour anima le réveil culturel et artistique de Vérone.

Ensuite

Sous la domination de Cangrande della Scala, qui espérait faire de Vérone la capital d’un grand royaume, la ville murée atteignit une étendue inégalée jusqu’au début du XXème siècle. Les Scaligeri firent bâtir, à côté de Piazza delle Erbe, leurs résidences ou bien une ville dans la ville. Et hors de la ville, à côté du fleuve Adige une puissante forteresse, Castelvecchio, aujourd’hui musée. La ville fut entourée par quinze km de remparts.

Le parcours

Cette visite se déroule dans le coeur de la ville (Piazza Signori, Piazza Erbe, Cortile Mercato Vecchio) où il y avait le centre politique et économique de Vérone et où la famille Scala avait construit ses maisons, son église privée et son cimetière privé. C’est sous le pouvoir de cette puissante famille que se déroule l’histoire de Roméo et Juliette. Pas loin du palais des Scaligèrers il y a les palais maison des Montegus et des Capulets. On peut trouver dans ce même quartier les églises de Santa Anastasia, San Fermo, Santa Maria Antica qui datent de la période des faits (Roméo et Juiliette). La famille Scala fit bâtir hors de la ville la forteresse de Vérone, Castelvecchio, aujourd’hui c’est un musée. De Castelvecchio, en parcourant le fleuve Adige, on arrive à l’église de San Zeno, un extraordinaire exemple de l’art romane du siècle XIIe.

 

CONTACTS

Cristina.verona@hotmail.it

0039 – 3484614461

a

Visites guidées

Vénétie

Soirée

R et Juliette

Antique

Médiévale

Gastronomie

visite gastronomique

Insolite

Mystères

Tarifs et Conditions

  • Coût de la visite 140 euro
  • Personne en plus 5 euro.
  • dure de 2,30 heures

Tarifs pour groupe d’amis, famille couple qui veulent visiter Vérone avec un guide privé.
Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Entrées à la Maison de Juliette et éventuellement au Tombeau

  • Jusqu’à 20 pp  180 euro
  • Personne en plus 3 euro
  • Dure 2,30 heures
  • Heure en plus 50 euro

Tarifs pour groupe constitué ou association. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

contact

 

VERONE

Cristina.verona@hotmail.it

0039 – 3484614461