Top

visite de Vérone antique

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

A propos

Par cette visite de Vérone antique nous irons à la découverte des monuments romains de la ville car les origines de Vérone se perdent dans la nuit des temps. On sait avec certitude que sur la colline dite Colle S.Pietro il y avait un village avec une population qui avait ses propres règles et sa propre culture déjà 800 ans avant J.C. Quand les Romains, ont pris contact avec cette population locale, tout d’abord ils ont construit le pont Pietra, qui existe encore, et qui peut être considéré comme le plus ancien artefact de Vérone.

Déjà alliée de Rome

contre les Gaulois de Brenno (225 av. J.-C.) et contre Hannibal (216 av. J.-C.). En raison de sa grande importance militaire, Vérone fut créée avec la Lex pompeia de Gallia Citeriore (89 av. J.-C.) “Colonia di Diritto Latino”. Mais c’est avec Jules Caesar (49 av. J.-C.) Vérone aura la pleine “citoyenneté romaine”. Donc à partir de ce moment nait la ville de Vérone : les “Quattorviri” qui se sont vu confier l’élaboration d’un plan ubain et, avec la continuité de la Via Postumia devenue Decumano max,créer un réseau de routes orthogonales qui délimitent les “insulae”.

En l’espace de

quatre décennies, les égouts étaient déjà achevés, le Capitole, le Forum, la Curie, la Basilique et les bâtiments publics furent construits. On ajouta même un nouveau pont Postumio, le Théâtre, les thermes et tout le complexe urbain mais également le grandiose Amphithéâtre (l’Arène) à l’extérieur de la ville. La ville était protégée non seulement par le fleuve Adige, mais aussi par des remparts solides avec deux portes majestueuses.

Il faut savoir

Vérone est un centre névralgique du nord-est et un carrefour très important, trois sont les routes consulaires qui passent par Vérone : la Postumia (147 av. J.-C.), – la Gallica, – la Claudia Augusta. Vérone fut inséré par César, dans le 10ème Régio “Vénétie et Histrie”, elle devint “la petite Rome de la région Cisalpine. Dés les premiers siècles, Vérone était donc déjà une florissante colonie romaine. C’est ainsi que par la grande quantité et qualité des vestiges présents en ville on peut comparer Vérone à une petite Rome.

Le monument le plus connu

de la ville est sans aucun doute l’amphithéâtre, mieux connu avec le nom d’Arène de Vérone, hier lieu c’était un lieu de combats féroces aujourd’hui il est bercé par les mélodies de la musique lyrique. Cet édifice imposant était capable de contenir près de 30,000 spectateurs aujourd’hui 22,000 dés que anneau extérieur a disparu après le tremblement du 1117. Mais à Vérone on peut aussi voir un Théâtre Romain, un majestueux Arc de Triomphe et encore deux portes romaines en parfaitement état.. Enfin les traces de la ville antique sont présentes un peu partout,car on peut admirer les fouilles qui montrent les mosaïques des « domus », les maisons romaines .

 

CONTACTS

Cristina.verona@hotmail.it
+39 3484614461

a

Visites guidées

Tarifs et Conditions

  • Coût de la visite 140 euro
  • Personne en plus 5 euro.
  • dure de 2,30 heures

Tarifs pour groupe d’amis, famille couple qui veulent visiter Vérone avec un guide privé.

  • Jusqu’à 20 pp  180 euro
  • Personne en plus 3 euro
  • Dure 2,30 heures
  • Heure en plus 50 euro

Tarifs pour groupe constitué ou association.

Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Il faut prévoir les entrées à la Maison de Juliette et éventuellement au Tombeau

Itinéraire

la visite de Vérone antique comprend les Arènes, la Porta dei Borsari, Porta dei Leoni, Arco de Gavi, l’ancien forum, la via Postumia, le decumanus, le cardus, ponte Pietra, le théâtre romain. Durée de la visite Vérone romaine 2/3 heures; journée entière. Prévoir les entrées aux Arènes et Théâtre Romain. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

Cristina.verona@hotmail.it
+39 3484614461

contact

@Vérone

+39 3484614461


MARCHES

RIZ