Top

visite gastronomique de Vérone

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Vérone avec un guide

Visite guidée

A propos

La bonne cuisine n’est pas moins précieuse qu’une œuvre d’art, elle aide les gens à se comprendre et à s’aimer. Vérone a une ancienne tradition de bonne cuisine. L’aristocratie locale était célèbre pour sa splendide hospitalité conviviale qui remonte au développement de la ville reconstruite sur les ruines du séisme de 1117. Le succès d’un banquet était aussi une question d’honneur pour les familles et les nobles cherchaient d’ obtenir les services des meilleurs chefs. Le goût et la passion pour la bonne cuisine et le bon vin sont restés dans le caractère des habitants de Vérone.

Tous les plats

sont servis accompagnés de vins locaux, le Soave blanc, le Custoza, le Lugana, le Valpolicella rouge et le Bardolino. Découvrons Vérone à travers ses saveurs, ses vins et ses produits gastronomiques …  Il s’agit d’un parcours d’environs de deux heures trente à trois heures. Nous irons à la recherche des “botteghe”, des petits magasins où l’on vend des produits de haute qualité et où les habitants de Vérone faisaient et font encore aujourd’hui leurs courses.

Parcours de la visite

Nous commençons notre visite par la dégustation du vin blanc de Custoza, ou Soave, ou Lugana dans une des «osterie» de Vérone au cœur de la vieille ville, là chaque jour, on retrouve les habitants de Vérone qui se racontent les dernières nouvelles devant un ver de vin accompagné par quelques “bruschetta”. Sur le chemin nous visiterons un des marchés locaux et on fera des arrêts pour essayer les différents types de fromage comme le « Monte Veronese », les différents types de délicieux raviolis faites maison et on pourra voir sur place comment ils sont fabriqués et avec un peu de chance on pourra essayer d’en faire

Pour finir

.On dégustera aussi du vin rouge de la Valpolicella, du Bardolino, de la charcuterie, et de l’huile d’olive extra vierge du lac Garda. Cette visite riche en odeurs et en saveurs nous permettra de déguster les produits typiques de Vérone et sa région tout en découvrant les richesses artistiques de la ville.

 

CONTACTS

Cristina.verona@hotmail.it
+39 3484614461

a

Visites guidées

Tarifs et Conditions

Tarifs et conditions à concorder avec le guide. Demandez un devis personnalisé pour votre visite de Vérone insolite

visite de Vérone gastronomique

Tarifs pour groupe constitué ou association. Jusqu’à 20 pp  180 euro. Personne en plus 3 euro.Durée 2,30 heures. Heure en plus 50 euro. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour la visite gastronomique de Vérone il faut réserver avec un semaine d’avance. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

Cristina.verona@hotmail.it
+39 3484614461

contact

@Vérone

+39 3484614461


autres visites

VILLAS

MÉDIÉVAL

INSOLITE

MYSTÈRES

POLARD

MARCHES

RIZ

VÉNÉTIE