Top

visite des rizières

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Vérone avec un guide

Visite guidée

A propos

Par cette visite des rizières on apprendra tout ce qu’il faut savoir sur le riz. Il semblerait que la culture du riz en Italie fut introduite au XVe siècle, arrivant d’Asie à travers les arabes ou les vénitiens, le débat est encore ouvert. C’est donc à partir de là que les grands propriétaires terriens du passé, firent bâtir en proximité de leur exploitation des belles propriétés entourées de magnifiques jardins où y passer l’été pour échapper à la chaleur de la ville. Nous irions donc à la découverte des zones de production du riz, des villas, et de la campagne autour de Vérone … Cette visite des rizières  se déroule dans un territoire loin du tourisme de masse, riche en eaux de sources, c’est l’endroit où chaque année plusieurs oiseaux nidifient.

Le riz est

est une céréale et donc il est donc recouvert d’une écorce qui doit être enlevé avant qu’il soit comestible. Ce processus est effectué à l’aide d’un moulin à riz. Pendant notre visite guidée sur le territoire des rizières on aura la possibilité de visiter un moulin au riz où, à côté de l’équipement moderne on peut encore voir en parfait état le moulin du début du XVIIe siècle.

L’Italie est

aujourd’hui le plus grand producteur de riz en Europe. Les 215 000 hectares de rizières se trouvent dans les provinces de Vercelli, Pavie, Novara, Milan, Alexandrie, Ferrara, Oristano, Mantova et Vérone. Dans les plaines de Vérone sont cultivées le Vialone Nano et le Carnaroli.

Le Vialone Nano

est l’un des plus précieux riz italiens. Utilisé pour différents préparations, il exprime son maximum dans les risottos. Il est considéré par les chefs internationaux parmi les meilleurs riz du monde. En 1966 il a obtenu le I.G.P. indiquant que le produit, grâce aux méthodes de culture et de transformation, offre des garanties de qualité. La production du Carnaroli part à partir de 1945. Ce riz a un grain long et gros, un contenu amylose élevé qui garantit une grande capacité de résistance à la cuisson. C’est un riz idéale pour les salades de riz. La visite termine avec la dégustation à base de riz, par exemple : risotto all’Amarone, risotto all’isolana (avec la viande), risotto aux herbes, risotto al radicchio, gâteau au riz, etc….

 

CONTACTS

Cristina.verona@hotmail.it
+39 3484614461

a

Visites guidées

TARIFS ET CONDITIONS

Tarifs et conditions à concorder avec le guide. Demandez un devis personnalisé pour votre visite de Vérone des mystères

 

visite des rizières de Vérone

Tarifs pour groupe constitué ou association. qui veulent visiter Vérone avec un guide privé. Jusqu’à 20 pp  180 euro. Personne en plus 3 euro.Durée 2,30 heures. Heure en plus 50 euro. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite des rizières. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS   Cristina.verona@hotmail.it  +39 3484614461

contact

@Vérone

+39 3484614461


autres visites

VILLAS

MÉDIÉVAL

INSOLITE

MYSTÈRES

POLARD

MARCHES

RIZ

VÉNÉTIE