Top

visite de Vérone antique

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
visiter Vérone avec un guide

Visite guidée

A propos

Par cette visite de Vérone antique nous irons à la découverte des monuments romains de la ville car les origines de Vérone se perdent dans la nuit des temps. On sait avec certitude que sur la colline dite Colle S.Pietro il y avait un village avec une population qui avait ses propres règles et sa propre culture déjà 800 ans avant J.C. Quand les Romains, ont pris contact avec cette population locale, tout d’abord ils ont construit le pont Pietra, qui existe encore, et qui peut être considéré comme le plus ancien artefact de Vérone.

Déjà alliée de Rome

contre les Gaulois de Brenno (225 av. J.-C.) et contre Hannibal (216 av. J.-C.). En raison de sa grande importance militaire,la ville de Vérone fut créée avec la Lex Pompeia de Gallia Citeriore (89 av. J.-C.) comme colonie « Colonia di Diritto Latino ». Mais c’est avec Jules César (49 av. J.-C.) que Vérone aura la pleine « citoyenneté romaine ». Donc à partir de ce moment naît la ville de Vérone.  Les « Quattorviri » des fonctionnaires qui se sont vu confier l’élaboration d’un plan urbain. Ils organisèrent un réseau de routes orthogonales qui délimitaient les « insulae », ainsi que la continuité de la Via Postumia devenue Decumano max.

En l’espace de

quatre décennies, les égouts étaient déjà achevés, le Capitole, le Forum, la Curie, la Basilique et les bâtiments publics furent construits. On ajouta même un nouveau pont Postumio, le Théâtre, les thermes et tout le complexe urbain mais également le grandiose Amphithéâtre (l’Arène) à l’extérieur de la ville. La ville était protégée non seulement par le fleuve Adige, mais aussi par des remparts solides avec deux portes majestueuses.

Il faut savoir

Vérone est un centre névralgique du nord-est et un carrefour très important, trois sont les routes consulaires qui passent par Vérone : la Postumia (147 av. J.-C.), – la Gallica, – la Claudia Augusta. Vérone fut inséré par César, dans le 10ème Régio « Vénétie et Histrie », elle devint « la petite Rome de la région Cisalpine. Dés les premiers siècles, Vérone était donc déjà une florissante colonie romaine. C’est ainsi que par la grande quantité et qualité des vestiges présents en ville on peut comparer Vérone à une petite Rome.

Le monument le plus connu

de la ville est sans aucun doute l’amphithéâtre avec le nom d’Arène de Vérone. Hier c’était un lieu de combats féroces aujourd’hui il est bercé par les mélodies de la musique lyrique. Cet édifice imposant était capable de contenir près de 30,000 spectateurs aujourd’hui 22,000 dés que anneau extérieur a disparu après le tremblement du 1117. Mais à Vérone on peut aussi voir un Théâtre Romain, un majestueux Arc de Triomphe et encore deux portes romaines en parfaitement état. Enfin les traces de la ville antique sont présentes un peu partout, car on peut admirer les fouilles qui montrent les mosaïques des « domus », les maisons romaines .

 

CONTACTS

Cristina.verona@hotmail.it
+39 3484614461

a

Visites guidées

Tarifs et Conditions

Tarìfs et conditions à concorder avec le guide. Demandez un devis personnalisé pour votre visite de Vérone antique

Arène de Vérone

Tarifs pour groupe constitué ou association. Jusqu’à 20 pp  180 euro. Personne en plus 3 euro. Dure 2,30 heures. Heure en plus 50 euro. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Il faut prévoir les entrées à la Maison de Juliette et éventuellement au Tombeau

Itinéraire

la visite de Vérone antique comprend les Arènes, la Porta dei Borsari, Porta dei Leoni, Arco de Gavi, l’ancien forum, la via Postumia, le decumanus, le cardus, ponte Pietra, le théâtre romain. Durée de la visite Vérone romaine 2/3 heures; journée entière. Prévoir les entrées aux Arènes et Théâtre Romain. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS    Cristina.verona@hotmail.it    +39 3484614461

contact

@Vérone

+39 3484614461


autres visites

VILLAS

MÉDIÉVAL

INSOLITE

MYSTÈRES

POLARD

MARCHES

RIZ

VÉNÉTIE