Top

Pise Pontedera Toscane

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

Un bourg charmant

Cette visite guidée se déroule à travers les places et les rues du centre de de Pontedera. Nous irons à la recherche des anciens édifices de cette ville, cachés parmi les bâtiments plus modernes et es installations que les artistes contemporains, provenant du monde entier, ont réalisé pour la ville de Pontedera

Parcours de la visite

Pontedera est un ancien site romain dont l’histoire a toujours suivi le cours de l’histoire des villes voisines, notamment l’historie de Pise et l’historie de Florence, mais aussi le cours des événements naturels, tels que les inondations du fleuve Arno, comme celle de 1333 et celle de 1966. En fait, le village de Pons Herae, était né pour surveiller le pont sur le fleuve Era, là où il se jetait dans le plus grand fleuve de la Toscane, l’Arno.

C’est autour de ce pont

que cette ville s’est développée au cours des siècles. Elle s’est d’abord imposée sur le panorama régional et national grâce au développement de l’industrie textile, aujourd’hui épuisée, et ensuite à l’arrivée de la société Piaggio de Gênes qui, en 1924, a inauguré l’installation de l’industrie mécanique. Aujourd’hui, Piaggio est le plus grand constructeur européen de véhicules à moteur à deux roues et l’un de plus grand protagoniste mondial dans ce secteur.

Même s’il faut avouer

que quand on entend le nom de Piaggio, on pense tout de suite au film Vacanze romane avec Audrey Hpburne et Gregory Peck !!!! Rares sont les témoignages architecturaux et artistiques du passé de Pontedera qui a justement misé sur l’art contemporain pour renouveler et caractériser son territoire qui se montre très riche en œuvres d’art réalisées par des artistes qui ont une renommée internationale comme Enrico Baj, Pietro Cascella, Kan Yasuda, …

Une promenade dans

le centre ville de Pontedera permet de retrouver les traces du passé cachées dans les édifices contemporains et de découvrir un panorama urbain qui caractérise les nombreuses installations artistiques qui animent ses places et ses rues de Pontedera.

La visite du MUSEO PIAGGIO

projeté pour conserver la mémoire historique de la plus importante industrie mécanique du Centre-Sud d’Italie est conseillés. Ce Musée accueille en exposition permanente les collections Piaggio, Vespa et Gilera. Des pièces uniques, originales, fascinantes, souvent curieuses qui ont fait l’histoire des transports en Italie et dans le monde entier; en outre, exposition des plus belles motos de Gilera. Depuis quelques années, le centre ville s’est enrichi du PALP, un centre d’expositions temporaires très intéressante.

A ne pas oublier

les beaux magasins du Corso Matteotti et TOUS LES VENDREDI MATIN : Le MERCATO DI PONTEDERA. Pour ceux qui aiment faire du shopping, des vêtements, des chaussures, de la gastronomie, etc, il est indispensable de faire un saut au marché du vendredi. Renommé au niveau international, ce marché a lieu tous les vendredi matin depuis le XVIe siècle.

 

guidepise@yahoo.fr

00039 – 3496652473

a

Visites guidées

Vicopisano

San Miniato

Pontedera

Pietrasanta

Tarifs et conditions

  • Coût  45  euro de l’heure
  • Maximum 5 personnes
  • Personne en plus 5 euro

Pour familles, groupes d’amis, couples qui veulent visiter Pise avec un guide privé
Chaque personne en plus 5 euro. Vous pourrez réserver ces visites guidées individuellement ou en combinaison entre elles avec une excursion sur une demie journée ou une journée entière. Cette balade à pied, de la durée d’environ 3 heures, touche tous les quatre quartiers de la ville de Pise et prévoit l’entrée à la Cathédrale et au Camposanto. Éventuellement les entrées payantes seront considérées sur place avant de commencer la visite guidée. Le billet pour la Cathédrale et pour le Camposanto coûte 5,00 euros par personnes. Pour des groupes de plus de 5 personnes, les audiophones sont obligatoires pour entrer dans La Cathédrale. Devis sur demande.

  • Coût de la visite 140 euro
  • Jusqu’à 30 personnes

Tarifs pour groupe constitue ou: associations où groupes constitués, jusqu’à 30 personnes , chaque personne en plus 2 euro, chaque heure en plus 40 euros
Informations sur la visite

Complément

  1. Possibilité d’organiser une dégustation de produits typiques : la truffe blanche, la charcuterie locale à base de porc, de sanglier et de gibier, les fromages de brebis et de chèvre, les bons vins rouges et l’huile d’olive vierge extra.
  2. Possibilité d’organiser une chasse à la truffe avec les chiens suivies de la dégustation de produits à base de ce succulent champignon et pour les gourmets des truffes, de l’artichaut de San Miniato et de la tomate rugueuse.

Remarques

  1. Transport et entrées ne sont jamais compris dans le cout de a visite
  2. Pour vos entrées consultez le site: consulter le site https://www.opapisa.it/en/
  3. Pour visiter les églises tenue correcte requise

Points forts

  • La visite de la ville de Pontedera
    Découverte des installations contemporaines.
    Visite du vieux bourgl

contact

guidepise@yahoo.fr

0039 – 3496652473

Infos

Transports

 Shopping