Top

musée de san Matteo

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Pise visite guidée en français avec un guide

Visite guidée

Masaccio et Simone Martini

Cette visite guidée du musée de san Matteo vous fera découvrir des oeuvres, des peintures,  des sculpture en bois parmi les plus importants d’Italie. Rien que pour la collection de croix peintes sur bois, du musée de san Matteo, mérite un détour jusqu’au Lungarno Mediceo. Une fois rentré dans cloître silencieux, vous aurez l’impression d’être dans une autre dimension vous vous sentirez plongé dans un lieu sans temps, immergé par la beauté éternelle de l’art.

En passant

d’une pièce à l’autre du musée San Matteo vous pourrez imaginer la vie culturelle de Pise du Xe au XVe siècles. Les retables , les polyptyques et enfin les tableaux réalisés en ville ou pour la ville de Pise par des peintre autochtones ou étranger vous parleront de la ville elle même évoquant les sites et souvent les personnages qui gravitaient autour des ces réalités.

Le Musée National

de San Matteo se trouve à Lungarno Mediceo, à l’extrémité orientale du centre ville de Pise. Il prend le nom de l’Église de San Matteo in Soarta qui se trouve à côté de l’ancien couvent de sœurs bénédictines transformé en musée après la Seconde Guerre Mondiale. Ce Musée a été créé pour mettre ensembles des œuvres d’art faisant partie de différentes collections publiques ou privées de la ville de Pise.

Les pièces autour

de l’ancien cloître du couvent et celles de l’étage supérieur sont, à présent, le cadre pour des remarquables œuvres de la sculpture et de la peinture à Pise entre le Moyen Age et le XVIIIe siècle. Une superbe collection de croix peintes sur bois est exposée dans une ambiance théâtrale qui évoque le Mont du Calvaire.

Un ensemble de statues

en bois peint représentant des personnages religieux longe les murs d’un couloir, à la lumière pâle, comme des arbres dans une forêt humaine. Parmi les collections exposées, des superbes assiettes en terre cuite provenant du bassin de la Méditerranée. Parmi les pièces maîtresses de cette riche collection, il faut absolument nommer le polyptyque du peintre siennois Simone Martini et un morceau représentant l’apôtre Saint Paul, seule partie d’un polyptyque grandiose réalisé par Masaccio pour l’Églises de l’Ordre du Carmel de Pise.

 

CONTACTS

guidepise@yahoo.fr

0039 3496652473

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Coût  45  euro de l’heure
  • Maximum 5 personnes

Pour familles, groupes d’amis, couples qui veulent visiter Pise avec un guide privé. Chaque personne en plus 5 euro. Vous pourrez réserver ces visites guidées individuellement ou en combinaison entre elles avec une excursion sur une demie journée ou une journée entière. 

Tarifs pour un groupe constitué ou une association. Jusqu’à 30 personnes 140 euro, chaque personne en plus 2 euro, chaque heure en plus 40 euro. Le transport et les entrées ne sont jamais compris dans le coût de la visite. Pour vos entrées consultez le site: https://www.opapisa.it/en/. Pour visiter les églises une tenue correcte est requise.

CONTACTS

guidepise@yahoo.fr

contact

@Pise

0039 3496652473


autres visites

MUSÉE
ENFANTS
VICOPISANO
SAN MINIATO
CALCI
PIETRASANTA
PONTEDERA
TOSCANE


Infos

Transports

Shopping