Top

Pise Vicopisano Toscane

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

Filippo Brunelleschi

Cette visite guidée vous donne la possibilité de dénicher l’une des plus jolies petite villes du département de Pise : Vicopisano. Ce bourg s’accroche à la colline dominée par la forteresse réalisée sur le projet de Filippo Brunelleschi. à l’époque Vicopisano était passé sous le pouvoir florentin. La forteresse est encadrée par des maisons à deux ou trois étages et par de très beaux exemplaires de maisons tours encore très bien conservées.

Et ceci grâce

notamment à un projet de sauvegarde de ce bourg de la part de la mairie de Vicopisano et des certaines associations locales qui travaillent au quotidien pour conserver ce patrimoine. Au pied de la forteresse et du bourg, sur une esplanade souvent utilisée par des manifestations liées à la culture locale, se dresse une belle église paroissiale de style roman.

Parcours de la visite

Dès l’époque des Étrusques, Vicopisano se dresse sur une position stratégique : sur une colline baignée par la confluence de deux fleuves dont les cours ont été changés suite à des travaux de assainissement du territoire. Cette caractéristique attira l’attention de Florence qui transforma la ville en une de ses meilleures forteresses suivant le projet de Filippo Brunelleschi.

Aujourd’hui

à Vicopisano on peut voir une partie de cette Forteresse que l’on atteint en traversant le cœur de l’ancienne ville et en admirant ses belles maisons tours. Au pied de la Forteresse, sur l’ancienne Place du Marché, il y a une belle église paroissiale romaine, à l’intérieur de laquelle on peut voir une des rares Descentes de croix sculptées en bois restées en Toscane. Au départ de cette place, un sentier de montagne conduit aux restes de la Forteresse de la Verruca, qui domine Vicopisano. En route, à 400 m de hauteur, on voit les restes de l’ermitage où vécut le frère prêcheur Domenico Cavalca (XI-XII siècles).

 

guidepise@yahoo.fr

00039 – 3496652473

a

Visites guidées

Vicopisano

San Miniato

Enfants

Pietrasanta

Tarifs et conditions

  • Coût  45  euro de l’heure
  • Maximum 5 personnes
  • Personne en plus 5 euro

Pour familles, groupes d’amis, couples qui veulent visiter Pise avec un guide privé
Chaque personne en plus 5 euro. Vous pourrez réserver ces visites guidées individuellement ou en combinaison entre elles avec une excursion sur une demie journée ou une journée entière. Cette balade à pied, de la durée d’environ 3 heures, touche tous les quatre quartiers de la ville de Pise et prévoit l’entrée à la Cathédrale et au Camposanto. Éventuellement les entrées payantes seront considérées sur place avant de commencer la visite guidée. Le billet pour la Cathédrale et pour le Camposanto coûte 5,00 euros par personnes. Pour des groupes de plus de 5 personnes, les audiophones sont obligatoires pour entrer dans La Cathédrale. Devis sur demande.

  • Coût de la visite 140 euro
  • Jusqu’à 30 personnes

Tarifs pour groupe constitue ou: associations où groupes constitués, jusqu’à 30 personnes , chaque personne en plus 2 euro, chaque heure en plus 40 euros
Informations sur la visite

Complémentaire

Possibilité de compléter la visite guidée avec la visite du moulin à huile de Vicopisano, l’un de plus renommée dans le département de Pise pour la qualité de son système de pression des olives apportées jusqu’ici par de très nombreux oléiculteurs du territoire qui produisent une huile d’olive vierge extra vraiment excellente. Une dégustation de cette huile et des autres produits du domaine peut compléter la visite.

Remarques

  1. Transport et entrées ne sont jamais compris dans le cout de a visite
  2. Pour vos entrées consultez le site: consulter le site https://www.opapisa.it/en/
  3. Pour visiter les églises tenue correcte requise

Points forts

  • La visite de la ville de Vicopisano
  • Découverte de la forteresse de Brunelleschi.
  • Visite du vieux bourg

contact

guidepise@yahoo.fr

0039 – 3496652473

Infos

Transports

 Shopping