Top

Pise San Miniato Toscane

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

Un bourg charmant

Cette visite guidée de la ville de San Miniato vous donne la possibilité de découvrir les sites les plus importants de cette ville qui domine de son hauteur les départements de Pise et de Florenc . On verra la Place de la Cathédrale, la Tour de l’empereur Frédéric II, les églises médiévales et les églises baroques comme, par exemples l’église Saint Dominique et l’église du Santissimo Crocifisso, les résidences de la famille de Napoléon Bonaparte, qui était originaire de San Miniato, ainsi que ceux d’autres familles de l’aristocratie de locale. Tout cela, souligné par un site naturellement enchanteur.

Parcours de la visite

San Miniato est un bourg typique de la Toscane qui s’étire sur le dos d’une colline, à 190 mètres sur le niveau de la mer. Fondé à l’époque des Étrusques, sa position devient importante au Xe siècle quand l’empereur d’Allemagne le choisit comme siège pour ses vicaires. San Miniato devient ainsi une riche station de poste sur les routes commerçantes entre Florence et Pise jusqu’en 1370, quand la ville succombe aux Florentins.

Riche en traditions

culturelles et historiques qui nous sont parvenues grâce à l’engagement de ses citoyens, San Miniato montre aux visiteurs chaque page de son histoire à travers son tissu urbain : la Tour de Frédéric II, la Place de la Cathédrale, les Palais des XVIe et XVIIe siècles dont celui du puissant Ugolino Grifoni, Chancelier de l’Ordre des Chevaliers du Tau de Altopascio mais surtout secrétaire personnel du Grand Duc de Toscane Côme Ier des Médicis. Les églises sont également nombreuses et riches en œuvres d’art et parmi ces dernières, rappelons les tableaux de Lodovico Cardi, dit le Cigoli, ami du savant Galileo Galilei. A ne pas oublier le lien entre San Miniato et Napoléon, qui est venu ici deux fois.

Nous nous promènerons

à travers les sites les plus importants de la ville : la Place de la Cathédrale, dont nous visiterons l’église, la Tour de l’empereur Frédéric II, qui domine toute la campagne environnante, et encore l’église des franciscains, celle des dominicains et l’église du Santissimo Cricifisso, une brillante interprétation baroque du tissu urbain médiéval, réalisée entre le XVII ème et le XVIII ème siècle. Sur notre chemin, nous rencontrerons aussi les résidences des Bonaparte ainsi que ceux d’autres familles de San Miniato. Tout cela, souligné par un site naturellement enchanteur.

 

guidepise@yahoo.fr

00039 – 3496652473

a

Visites guidées

Vicopisano

San Miniato

Pontedera

Pietrasanta

Tarifs et conditions

  • Coût  45  euro de l’heure
  • Maximum 5 personnes
  • Personne en plus 5 euro

Pour familles, groupes d’amis, couples qui veulent visiter Pise avec un guide privé
Chaque personne en plus 5 euro. Vous pourrez réserver ces visites guidées individuellement ou en combinaison entre elles avec une excursion sur une demie journée ou une journée entière. Cette balade à pied, de la durée d’environ 3 heures, touche tous les quatre quartiers de la ville de Pise et prévoit l’entrée à la Cathédrale et au Camposanto. Éventuellement les entrées payantes seront considérées sur place avant de commencer la visite guidée. Le billet pour la Cathédrale et pour le Camposanto coûte 5,00 euros par personnes. Pour des groupes de plus de 5 personnes, les audiophones sont obligatoires pour entrer dans La Cathédrale. Devis sur demande.

  • Coût de la visite 140 euro
  • Jusqu’à 30 personnes

Tarifs pour groupe constitue ou: associations où groupes constitués, jusqu’à 30 personnes , chaque personne en plus 2 euro, chaque heure en plus 40 euros
Informations sur la visite

Complément

  1. Possibilité d’organiser une dégustation de produits typiques : la truffe blanche, la charcuterie locale à base de porc, de sanglier et de gibier, les fromages de brebis et de chèvre, les bons vins rouges et l’huile d’olive vierge extra.
  2. Possibilité d’organiser une chasse à la truffe avec les chiens suivies de la dégustation de produits à base de ce succulent champignon et pour les gourmets des truffes, de l’artichaut de San Miniato et de la tomate rugueuse.

Remarques

  1. Transport et entrées ne sont jamais compris dans le cout de a visite
  2. Pour vos entrées consultez le site: consulter le site https://www.opapisa.it/en/
  3. Pour visiter les églises tenue correcte requise

Points forts

    1. La visite de la ville de san Minato
      Les résidences des Bonaparte.
      Possibilité d’organiser une dégustation de produits typiques

contact

guidepise@yahoo.fr

0039 – 3496652473

Infos

Transports

 Shopping