Top

visite de San Miniato

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
visiter Pise visite guidée en français avec un guide

Visite guidée

Un bourg charmant

Cette visite de San Miniato vous donnera la possibilité de découvrir les monuments les plus importants de cette ville qui domine de son hauteur les départements de Pise et de Florence . On verra la Place de la Cathédrale, la Tour de l’empereur Frédéric II, les églises médiévales et les églises baroques comme, par exemples l’église Saint Dominique et l’église du Santissimo Crocifisso. On découvrira les résidences de la famille de Napoléon Bonaparte, qui était originaire de San Miniato, ainsi que ceux d’autres familles de l’aristocratie de locale. San Miniato est un bourg typique de la Toscane qui s’étire sur le dos d’une colline, à 190 mètres sur le niveau de la mer. Fondé à l’époque des Étrusques, sa position devient importante au Xe siècle quand l’empereur d’Allemagne choisit ce petit coin d’Italie  comme siège pour ses vicaires. San Miniato devient ainsi une riche station de poste sur les routes commerçantes entre Florence et Pise jusqu’en 1370, quand la ville succombe aux Florentins.

Riche en traditions

culturelles et historiques qui nous sont parvenues grâce à l’engagement de ses citoyens, San Miniato montre aux visiteurs chaque page de son histoire à travers son tissu urbain : la Tour de Frédéric II, la Place de la Cathédrale, les Palais des XVIe et XVIIe siècles dont celui du puissant Ugolino Grifoni, Chancelier de l’Ordre des Chevaliers du Tau de Altopascio mais surtout secrétaire personnel du Grand Duc de Toscane Côme Ier des Médicis. Les églises sont également nombreuses et riches en œuvres d’art et parmi ces dernières, rappelons les tableaux de Lodovico Cardi, dit le Cigoli, ami du savant Galileo Galilei. A ne pas oublier le lien entre San Miniato et Napoléon, qui est venu ici deux fois.

Itinéraire

Lors de la visite de San Miniato nous nous promènerons à travers les sites les plus importants de la ville : la Place de la Cathédrale, dont nous visiterons l’église, la Tour de l’empereur Frédéric II, qui domine toute la campagne environnante, et encore l’église des franciscains, celle des dominicains et l’église du Santissimo Cricifisso, une brillante interprétation baroque installée dans un tissu urbain médiéval. Sur notre chemin, nous rencontrerons aussi les résidences des Bonaparte ainsi que ceux d’autres familles de San Miniato. Tout cela, souligné par un site naturellement enchanteur.

CONTACTS

francophone@visitapisa.com

0039 3496652473

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Coût  150 pour
  • Durée de la visite 2heures
  • Maximum 5 personnes
  • Chaque heure en plus 50 euros

Tarifs pour un groupe constitué ou une association. Jusqu’à 30 personnes 150 euros, chaque personne en plus 2 euro, chaque heure en plus 40 euro. A partir de 20 personnes il est préférable prévoir la location des audiophones. A partir de 45 personnes il est préférable d’avoir deux guides. Le transport et les entrées ne sont jamais compris dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue correcte est requise.

Complément

  1. Possibilité d’organiser une dégustation de produits typiques : la truffe blanche, la charcuterie locale à base de porc, de sanglier et de gibier, les fromages de brebis et de chèvre, les bons vins rouges et l’huile d’olive vierge extra.
  2. Possibilité d’organiser une chasse à la truffe avec les chiens suivies de la dégustation de produits à base de ce succulent champignon et pour les gourmets des truffes, de l’artichaut de San Miniato et de la tomate rugueuse.

CONTACTS

francophone@visitapisa.com

0039 3496652473