Top

la ville de Pise

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Pise visite guidée en français avec un guide

Visite guidée

In et Out

Cette visite guidée de la ville de Pise vous permettra de prendre le large vers les sites du centre ville qui sont les moins connus. Le point de départ reste l’incontournable Piazza del Duomo, renommée dans le monde entier grâce à la présence de la très célèbre Tour de Pise. Elle est aussi importante dans le développement de toute l’histoire de la ville. A partir de la Piazza del Duomo nous nous promènerons dans les rues des quatre quartiers de Pise, pour aller à la découverte des sites les moins connus ou complètement inconnus.

Le DEDANS

c’est la Piazza del Duomo. C’est la Cathédrale de Notre Dame de l’Assomption, avec sa très belle façade en dentelle, qui représente l’inauguration triomphale du style roman de Pise. C’est le Baptistère de saint Jean Baptiste, dans lequel on se régale en écoutant son acoustique inattendue. Mais aussi c’est le Campanile, la Tour de Pise, symbole de la ville de Pise et de l’Italie. Il faut ajouter le Camposanto, un écrin qui abrite de superbes cycles de fresques, parmi lesquelles les histoires de l’Ancien Testament réalisées par Benozzo Gozzoli.

LE DEHORS

c’est toute une ville à découvrir. Et cette promenade touche les sites de plus grand intérêt historique et artistique de chacun des quatre quartiers du centre ville de Pise: Santa Maria, San Francesco, San Martino et Sant’Antonio. Les ruelles, les rues, les Lungarni ( allées longeant le fleuve Arno ), les places, les hôtels particuliers, l’Université, les halles …

Les coins à dénicher

ainsi que les bonnes adresses de produits typiques, de belles chaussures et de beaux vêtements se trouvent ici et là. De différentes histoires prendront vie à chaque coin pour raconter la ville en dehors de la Piazza del Duomo. Ou bien pour connaître son folklore, lié notamment aux manifestations en l’honneur du Saint Patron de la ville, San Ranieri, dont les célébrations commencent le 16 juin, date de la veille de sa mort en 1160. Ou encore évoquer la fête pour le nouvel an qui, selon un ancien calendrier du Moyen Age, à Pise commence le 25 mars.

 

CONTACTS

guidepise@yahoo.fr

00039 3496652473

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Coût  45  euro l’heure
  • Maximum 5 personnes

Pour familles, groupes d’amis, couples qui veulent visiter la ville de Pise avec un guide privé. Chaque personne en plus 5 euro.

Tarifs pour un groupe constitué ou une association. Jusqu’à 30 personnes 140 euro, chaque personne en plus 2 euro, chaque heure en plus 40 euro. Le transport et les entrées ne sont jamais compris dans le coût de la visite. Pour vos entrées consultez le site: https://www.opapisa.it/en/. Pour visiter les églises une tenue correcte est requise.

CONTACTS

guidepise@yahoo.fr

0039 3496652473