Top

femmes célèbres de Pise

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Pise visite guidée en français avec un guide

Visite guidée

A propos

Que dire d’une visite guidée de la ville à travers les lieux ou ont vécu les femmes célèbres de Pise ? Lors de la balade on découvrira  notamment la Piazza del Duomo et les Lungarni de Pise. C’est donc à travers des monuments funéraires, des peintures et des architectures que nous parlerons des femmes célèbres de Pise ou des étrangères qui ont vécu ou qui sont passées par Pise en laissant des traces encore visibles dans notre ville. Des héroïnes des légendes médiévales, des femmes courageuses, pionnières des voyages internationaux, des femmes engagées dans la politique …

Étant donné que

l’histoire, notamment la plus ancienne, a été écrite par des hommes, les femmes qui ont fait notre histoire ont presque disparu des pages de nos livres, et par conséquent de notre mémoires. Mais leurs vies, leur engagement, les conséquences de leurs actions et de leur courage restent souvent imprimés pour toujours dans notre quotidien sans que nous en avions conscience. Voilà pourquoi il faut aller chercher les traces des protagonistes de l’histoire religieuse et civile de la ville de Pise entre le Moyen Age et l’âge moderne. Dans les églises, dans les hôtels particuliers, sur les places, au coin des rues.

Ce sont des saintes

parmi lesquelles Sainte Cathérine de Sienne, la sainte patronne de l’Italie et de l’Europe, ou Sainte Bona, originaire de Pise et patronne des hôtesses. Ou encore des dames de l’aristocratie de Pise telles que Emilia Toscanelli, qui a soutenu les idées du Risorgimento dans les salons qu’elle organisait dans les villes où elle vivait à la suite de son mari, Ubaldino Peruzzi, l’un des hommes politiques les plus importants de l’unification de l’Italie. Mais aussi des femmes étrangères qui ont profité de la douceur du climat de la ville de Pise pour passer quelque temps au cœur de l’Italie. Ce sont aussi, enfin, des femmes nées de la fantaisie populaire et consacrées à l’histoire par des légendes, telles que celle de Kinzica Dei Sismondi, qui aurait prévenu les habitants de Pise d’un attaque de la part des Musulmans, … Cavalca (XI-XII siècles).

 

CONTACTS

guidepise@yahoo.fr

00039 – 3496652473

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Coût  45  euro de l’heure
  • Maximum 5 personnes

Pour familles, groupes d’amis, couples qui veulent une visite guidée de la ville à travers les femmes célèbres de Pise. Chaque personne en plus 5 euro.

Tarifs pour un groupe constitué ou une association. Jusqu’à 30 personnes 140 euro, chaque personne en plus 2 euro, chaque heure en plus 40 euro. Le transport et les entrées ne sont jamais compris dans le coût de la visite. Pour vos entrées consultez le site: https://www.opapisa.it/en/. Vous pourrez réserver ces visites guidées individuellement ou en combinaison entre elles avec une excursion sur une demie journée ou une journée entière. Cette balade à pied, touche tous les quatre quartiers de la ville de Pise et prévoit l’entrée à la Cathédrale et au Camposanto. Éventuellement les entrées payantes seront considérées sur place avant de commencer la visite guidée. Le billet pour la Cathédrale et pour le Camposanto coûte 5,00 euros par personnes. Pour des groupes de plus de 5 personnes, les audiophones sont obligatoires pour entrer dans La Cathédrale. Devis sur demande.

CONTACTS

guidepise@yahoo.fr

0039 3496652473

contact

@Pise

0039 3496652473


autres visites

MUSÉE
ENFANTS
VICOPISANO
SAN MINIATO
CALCI
PIETRASANTA
PONTEDERA
TOSCANE


Infos

Transports

Shopping