Top

visite insolite de Pise

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Pise visite guidée en français avec un guide

Visite guidée

Hors des sentiers battus

Une visite insolite de Pise, comprenant trois balades inhabituelles, vous permettra d’approfondir la connaissance de la ville et de ses environs. Les sujets des trois balades sont différents mais liés entre eux. Par la visite “Tourisme religieux à Pise” nous irons à la découverte des sites du centre ville liés à l’histoire des différents saints patrons de la ville. La balade “San Piero a Grado” sera hors du centre historique pour visiter un site important lié à la personne de Saint Pierre l’apôtre et du Pape. Par la visite “Provinces Romaines” nous ciblerons les monuments anciens en dessus ou en dessous du sol de Pise.

Tourisme religieux

Aujourd’hui, comme dans le passé, beaucoup de personnes se mettent en voyage pour retrouver les traces des anciens pèlerins, qui devaient traverser la France pour se rendre à Rome. Cette autoroute du pèlerin médiéval touchait différentes villes et avait différents départs.

Toutes ces villes

avaient leurs organisations pour permettre à leurs habitants de se mettre en voyage en toute sécurité. Pise n’était pas de moins! La visite insolite de Pise que nous vous proposons est un parcours de foi pour plonger dans la réalité médiévale du quartier marchand de Kinzica. Il correspond aujourd’hui au Quartier San Martino, au sud du fleuve Arno. Là on fera la connaissance de trois protagonistes de l’histoire religieuse de la ville de Pise: San Ranieri, le patron de la ville, Santa Ubaldesca et Santa Bona. Nous découvrirons les lieux de la ville où ils ont vécu leurs vicissitudes personnelles et spirituelles.

Mais nous nous

arrêterons aussi là où nous retrouverons les traces du passage de Sainte Catherine de Sienne. C’est exactement de la ville de Pise qu’elle commença sa correspondance avec le Pape pour le persuader à rentrer à Rome, après la période avignonnaise. Durée de la visite 2 heures.

Provinces Romaines

Notre visite insolite de Pise continue sur les traces des anciens Romains dans les monuments de la place de la Cathédrale de Pise et dans le centre ville. En 1998, lors des travaux d’entretien d’une ligne de chemin de fer qui passe à nord de Pise, une grande découverte a été faite.

Il s’agit d’un port

fluvial utilisé du VIe siècle av. J.-C. au VIIe siècle ap. J.-C, autour duquel les archéologues ont retrouvé une trentaine d’embarcations datant du VIe siècle av. J.-C. au VIIe siècle ap. J.-C. Les bateaux et les objets qu’ils transportaient sont exposés dans un musée qui leur est consacré. La visite du musée s’effectue sur demande selon la disponibilité du site et comprend la place de la Cathédrale et les thermes Romaines.

San Piero a Grado

San Piero a Grado est un quartier de Pise situé entre la ville et la côte, car, encore au Moyen Age, la mer venait lécher la ville et San Piero a Grado était face à la mer. En fait, selon une ancienne tradition, en 44 a. J.C., l’apôtre Pierre débarqua en ce lieu et y célébra la messe. Aujourd’hui, au même endroit s’élève une magnifique basilique romane qui porte son nom.

A l’intérieur de

cette église sont conservés des restes d’édifices paléochrétiens (IVe siècle), ainsi que des fresques ( l’histoire de Saint Pierre et de Saint Paul et un cycle de portraits des Pontifes ) du peintre Deodato Orlandi (XIVe siècle). L’extérieur est caractérisé par trois absides à l’est et une abside à l’ouest. Et pour finir, le mur externe est décoré de belles céramiques de style oriental.

CONTACTS

guidepise@yahoo.fr

0039 3496652473

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Coût 140  euro pour 3 heures
  • Maximum 5 personnes

Pour familles, groupes d’amis, couples qui veulent une visite insolite de Pise avec un guide privé. Chaque personne en plus 5 euro. Vous pourrez réserver ces visites guidées individuellement ou en combinaison entre elles avec une excursion d’une demie journée ou d’une journée entière

Tarifs pour un groupe constitué ou une association. Jusqu’à 30 personnes 130 euro, chaque personne en plus 2 euro, chaque heure en plus 40 euro. Le transport et les entrées ne sont jamais compris dans le coût de la visite. Pour découvrir l’Italie : Enit. Pour visiter les églises une tenue correcte est requise.

CONTACTS   guidepise@yahoo.fr    0039 3496652473

contact

@Pise

0039 3496652473


autres visites

MUSÉE
ENFANTS
VICOPISANO
SAN MINIATO
CALCI
PIETRASANTA
PONTEDERA
TOSCANE


Infos

Transports

Shopping