Top

visite guidée de Vulcano

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

Introduction

Lors de la visite guidée de Vulcano, nous découvrirons cette île formée de plusieurs petits volcans qui se sont soudés entre eux. Peu peuplée, elle compte moins de 500 habitants distribués sur une surface de pas plus de 21 km2. Les habitants au paravent agriculteurs, on y trouve encore pas mal de vigne, aujourd’hui se dédient essentiellement au tourisme. Même si la dernière éruption remonte XIXe siècle, sur cette île le volcan est encore actif. L’activité principale de ce cratère, pour le moment se traduit par des phénomènes de solfatare.

Un peu d’histoire

Les anciens grecs l’avait appelée Thermessa, Therasia ou encore Hiéra. C’était l’île sacrée d’Héphaïstos qui avec l’aide de ses Cyclopes forgeait les armes des dieux et de quelques mortels comme Achille. .Ses armes étaient invincibles, les cuirasses robustes pour les dieux. C’est du nom de cette île qu’on en a tiré le terme volcan.

La visite

la visite guidée de Vulcano est particulièrement suggestive car elle est imprégnée de personnages mythologiques et de mythes. Au port de Levante. le passage du canal qui sépare Vulcano de l’île de Lipari et où se trouvent les Faraglioni, c’est le lieu où Ulysse a reçu du dieu Éole les vents pour faire avancer son bateau. En continuant le long de l’île  on atteint  la Grotta del Cavallo, la deuxième plus grande de l’archipel, avec la piscine de Venus d’une couleur verte émeraude. C’est aussi le lieu où la déesse prenait ses bains purifiants après ses nuits d’amour. En face, on trouve le Scoglio del Leoncino qui avec ses couleurs et son profil fait penser à un petit lion, d’où le nom. Ensuite on arrive’au petit village de Gelso avec son phare. Le village correspond l’extrême sud de l’île et l’archipel.

 

CONTACTS

vale.battaglia@libero.it

 0039 3384411687

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  1. Visite 4 heures 160 euro
  2. Visite journée entière 260 euro

visite guidée de Vulcano vue

Remarques

Pour les groupes de plus de 10 personnes les tarifs sont à concorder avec le guide. Entrée et transport ne sont pas compris dans le coût de la visite guidée de Vulcano. Il est préférable réserver la visite avec une semaine d’avance. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

vale.battaglia@libero.it

 +39  3384411687