Top

Milazzo Sicile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

Introduction

Autrefois, quelqu’un considérait Milazzo comme la huitième des sept îles éoliennes. Sa péninsule, qui a la forme d’une jambe, s’étend vers les îles Éoliennes, comme pour les atteindre. La ville fut fondé au VIIIe siècle AC., elle devint très vite un centre important sous l’Empire romaine. En effet la première guerre punique se déroula dans ses eaux, en 260 AC.

Parcours de la visite

Nous commençons par le château fort ou Cittadella, qui, avec ses 7 hectares de surface et 12 000 mètres carrés de bâtiments, est le plus grand de Sicile. C’est sous ses murs que se déroulait la vie sociale et politique de la ville. Du haut de ses remparts on a une vue  à 360 degrés des l’Éoliennes aux Péloritiens. En été, au coucher du soleil, on peut  voir le soleil plonger dans la mer entre les îles.

Ensuite

A l’intérieur de ses murs, nous visiterons l’ancienne cathédrale de la ville et le monastère bénédictin, aujourd’hui réservé à des espaces culturels utilisés pour des expositions et des événements.. En voiture, nous nous dirigerons vers le promontoire du Cap. C’est un voyage à travers la garrigue méditerranéenne. Elles’ouvre sur un espace à la vue magnifique sur une baie aux eaux cristallines. Un escalier nous mènera au petit sanctuaire dédié à Saint Antoine de Padoue; une grotte ornée de marbres et d’incrustations de marbre. Elle fut l’abri du saint en 1221 alors qu’il revenait d’Afrique.

Pour finir

Nous continuerons à pied jusqu’au petit paradis de la ville, une petite réserve naturelle surplombant le Re avec vue sur les îles Éoliennes (à ne pas faire sous la chaleur). Un long et raide escalier mènera à des piscines naturelles où souvent de petites crevettes sont clairement visibles; lieu romantique et méditatif de Milazzo.

 

vale.battaglia@libero.it

 0039 – 347954122

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  1. Visite 4 heures 160 euro
  2. Visite journée entière 260 euro
  3. On se déplace en voiture
  4. Aucune entrée prévue
  5. Difficulté moyenne chaussures pratiques

Remarques

  • Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
  • .Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
  • Le programme de visites peut être modifié.
  • .Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

contact

vale.battaglia@libero.it

0039 – 347954122