Top

visite guidée de Tindari

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Messine avec un guide

Présentation

Introduction

Une visite guidée de Tindari nous mènera à connaitre cette petite ville située sur la cote à moins de 300 mètres d’altitude, pas loin de Messine. Elle blottie sur le golfe de Patti et deux pas de la réserve naturelle de Marinello. Aujourd’hui, les habitants de la région connaissent et viennent dans la petite ville de Tindari plus pour visiter le sanctuaire de la Vierge Noire que pour découvrir son parc archéologique. Selon la légende, les pêcheurs de la plage d’Oliveri, au bas de Tindari, avaient trouvé un coffre avec à l’intérieur, une Madone sculptée en bois de cèdre du Liban. Aujourd’hui la statue est dans le sanctuaire  qui s’est installé sur l’Acropole et plus exactement sur l’emplacement du temple de Cérès.

Le site archéologique

L’ancien Tyndaris, aujourd’hui Tindari, remonte à 396 AC, quand le tyran de Syracuse Denys, fonda une ville pour loger ses soldats mercenaires. Il dédia la ville à Tindaro, roi de Sparte. La zone archéologique visible aujourd’hui a cependant un aspect romain. Comme de nombreuses villes construites par les romains on trouve les deux axes principaux, le Cardo et le Decumano Massimo avec au croisement des deux axes le forum dont on peut voir la basilique encore aujourd’hui, qui correspondait à la place couverte. Aux extrémités du Decumano Maximo, on trouve le théâtre gréco romain et une insula, des thermes, des tavernes.

 

CONTACTS

vale.battaglia@libero.it

 0039 3384411687

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  1. Visite 4 heures 160 euro
  2. Visite journée entière 260 euro

visite guidée de TindariRemarques

Pour les groupes de plus de 10 personnes les tarifs sont à concorder avec le guide. La visite guidée de Tindari nécessite d’un moyen de transport Entrée prévue au site archéologique. Il est préférable visite guidée de Tindari avec une semaine d’avance. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

vale.battaglia@libero.it

 +39  3384411687