Présentation
Introduction
Lors de visite de Reggio Calabria nous découvrirons une ville au passé lointain. Elle fut fondée par des colons grecs au XIII siècle AC elle s’appelait alors Rhegion. Elle fut un centre important de la Magna Grecia et elle s’allia très vite avec les romains Sous l’empire Byzantin elle eut un rôle prestigieux et comme le reste du sud de l’Italie elle passa sous diverses dominations, les normands, les aragonais pour finir en 1783 à faire partie du royaume de Naples.
Parcours
Notre visite de Reggio Calabria commence par le musée archéologique national qui abrite les fameux Bronzes de Riace. Ce sont deux statues grecques du Ve siècle AC en bronze d’une beauté époustouflante. Les collections regroupent de nombreux objets provenant des fouilles faites sur le territoire de Reggio. Des statues, des frontons de temple, des urnes funéraires…
On continue
Ensuite la visite de Reggio Calabria continue avec le vieux centre historique qui s’étale le long de la méditerranée. On parcourt Corso Garibaldi bordé d’édifice en style Art Déco. On arrive à l’église la plus importante de la ville le Duomo dédiée à Maria Santissima Assunta in Cielo. Elle aussi en style Art déco. Par la suite on rejoint le Château Aragonais, de forme carrée et flanqué de quatre tours. En proximité il ne faut pas manquer l’église des Ottimati. De retour on verra les anciens murs de Reggio ainsi que les ruines de thermes romaines.
CONTACTS
+39 3384411687
Visites guidées
Tarifs et conditions
- Visite 4 heures 160 euro
- Visite journée entière 260 euro
Remarques
- Il est préférable réserver la visite de Reggio Calabria avec une semaine d’avance
- .Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
- .Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
- Pour découvrir l’Italie : Enit
CONTACTS
+39 3384411687