Top

Panarea Sicile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

A propos

Panarea est la plus petite et la moins hautes des îles Éoliennes, elle s’étend sur 3,5 kilomètres carré et elle est entourée de nombreuses petites îlots Spinazzola, Lisca Bianca, Dattilo, Bottaro, Basiluzzo, Scogli de Panarelli, Lisca Nera et Scogli delle Formiche. cette île est fournie d’un port touristique et d’un petit centre habité pas plus de 200 personnes qui y vivent toute l’année.

Sa cote

La cote est formée de petite plages d’un coté et de falaise inaccessibles et crevassées de l’autre coté. Sur l’île on y cultive la vigne et l’olivier, mais la plupart des habitants se dédient au tourisme. Sur le côte nord est de l’île pas loin de la spiaggia di Calcara on peut encore voir les “fumarole” de vapeur qui s’élèvent à travers les fissures rocheuses tandis que près de Punta Peppe Maria on a des eaux sulfureuses.

Le maquis

Le maquis méditerranéen de Panarea se compose, comme dans les autres Îles Éoliennes, de figuiers de Barbarie, de lentisques, de genêts, de câpriers et d’oliviers séculaire. En ce qui concerne la faune, à Panarea on peut observer le faucon de la reine, quelques grands cormorans et le goéland argenté qui nichent sur les parois inaccessibles des côtes occidentales.

Mais aussi

Le gecko, inoffensif et très utile prédateur d’insectes, caractérise la faune insulaire. Faussement appelée l’île des Vip, en août Panarea est envahie par un tourisme rapide et distrait . De nombreux films ont été tourné sur cette île comme Stromboli terre de Dieu de Roberto Rossellini (1950) ou à l’aussi célèbre l’Avventura, de Michelangelo Antonioni (1960)

 

CONTACTS

vale.battaglia@libero.it

 0039 – 347954122

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  1. Visite 4 heures 160 euro
  2. Visite journée entière 260 euro
  3. Aucune entrée prévue
  4. Difficulté moyenne chaussures pratiques

Remarques

  • Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
  • .Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
  • Le programme de visites peut être modifié.

contact

vale.battaglia@libero.it

0039 – 347954122