Top

Lipari Sicile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

A propos

Lipari antique Meligunis, dont le nom vient de “melos”… qui veut dire doux, est la plus grande des îles Éoliennes et aussi la plus peuplée car elle compte près de 10.000 habitants. Elle aussi comme les autres îles est d’origines volcanique, on y trouve encore des phénomènes secondaires du volcanisme comme les les fumeroles, du souffre et des sources thermales.

Elle est

Ses rochers sont des étendues blanches de pierre ponce, ou des coulées plus foncées d’obsidienne. Sur l’île la présence humaine remonte à la préhistoire, à cause de l’obsidienne, pierre extrêmement dure utilisée pour la construction d’outils. Ce développement a été aussi favorisé par la position stratégique de Lipari sur les routes de navigation entre l’ouest et l’est de la Méditerranée.

Mais encore

L’île de Lipari est dominée par le Château, dont la construction remonte au moyen age. Une des tours faisait partie des fortifications grecques du IV siècle av. J-.C. A coté du château on a les ruines d’une abbaye normande. Sur l’île on a le Musée Archéologique des Îles Éoliennes dont les objets exposés témoigne plus de 6000 ans de civilisation. Parmi ces objets, on y voit des vases, des stèles tombales et des sarcophages en pierre, des céramiques de types et formes diverses, des masques théâtrales et des statues de terre cuite.

A voir aussi

Quelques églises présentent un certain intérêt comme la cathédrale dédiée à saint Bartolomé, protecteur de l’archipel, bâtie au XIIe siècle et maintes fois remaniées, décorée de marbres polychromes. Lipari c’est une île pour tous les goûts avec ses jardins ombragés, parfumés de jasmin et de basilic, et ses balcons ouverts sur la mer

 

CONTACTS

vale.battaglia@libero.it

 0039 – 347954122

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  1. Visite 4 heures 160 euro
  2. Visite journée entière 260 euro
  3. Aucune entrée prévue
  4. Difficulté moyenne chaussures pratiques

Remarques

  • Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
  • .Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
  • Le programme de visites peut être modifié.

contact

vale.battaglia@libero.it

0039 – 347954122