Top

visite de Stromboli

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

Introduction

La visite de Stromboli c’est la découverte de cette île de la méditerranéenne dont le nom Strongyle vient du grec ancien et il voudrait dire toupille.  Le volcan qui domine l’île est depuis des siècles comme un phare sur la mer Tyrrhénienne, car avec ses coulées de lave il guidait  les marins sur la bonne route. Ensemble avec Vulcano, ce sont les seuls volcans actifs de l’archipel. On sent que l’île transmet son énergie, des l’arrivée. Roberto Rossellini, le metteur en scène, et Ingrid Bergman, l’actrice, en 1949, ont du être subjugués par cette île  lors de la réalisation du film “Stromboli Terra di Dio”. Toujours sur l’île, la maison où Ingrid Bergman a vécu pendant le tournage est visible et elle conserve une partie du mobilier.

Parcours

la visite de Stromboli se fait à pied, elle commence par le petit port de Scari et elle finit  sur place de l’église de San Vincenzo, après avoir traversé le vieux centre historique. De la place on a une vue panoramique sur la plage noire avec Strombolicchio et quand le ciel est dégagé, on voit les côtes de la Calabre. La promenade peut se poursuivre jusqu’à l‘église de San Bartolomeo, qui avec sa façade rouge se distingue au milieu des maisons blanches. On descend quelques mètre et nous voilà sur les plages  de Piscitá et Ficogrande qui avec la couleur noir du sable rendent l’eau de la mer d’un bleu plus intense. Il suffit de lever le nez pour voir la fumée de “Iddu” c’est-à-dire le volcan parfois accompagné de rugissements.

Option

En bateau il ne faudrait pas manquer de voir Strombolicchio, un bout de volcan éteint, logé sur la partie la plus septentrionale des îles Éoliennes et de la Sicile, au sommet duquel un phare automatique guide les bateaux sur la mer. Comment, toujours en bateau,  ne profiter pas du coucher de soleil? Ou boire un apéritif à Ginostra, un petit village de quelques dizaines d’habitants, qui encore il y a quelques années n’avait ni  port ni électricité. Ou poser le regard sur la Sciara del Fuoco et voir les coulées de lave tomber dans la mer. Si vous passez par ce coin de Sicile, la visite de Stromboli est une expérience unique à ne pas manquer.  On peut arriver à Stromboli à partir de Naples, Lipari, de Milazzo et Messina en bateau.

 

CONTACTS

vale.battaglia@libero.it

+39  3384411687

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

Pour l’excursion de l’île de Stromboli le tarif est à concorder avec le guide.

visite de StromboliRemarques

Pour les groupes de plus de 10 personnes les tarifs sont à concorder avec le guide. La visite de Stromboli se fait en partie en bateau. Le transport n’est pas compris dans le cour de la visite. Il est préférable visite de Strombolii avec deux semaine d’avance pendant la haute saison. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

vale.battaglia@libero.it

 +39  3384411687

contact

@Messine

+39 3384411687


Autres visites

MILAZZO
STROMBOLI
SALINA
VULCANO
ALICUDI
FILICUDI
PANAREA
STROMBOLI
REGGIO C.
SICILE