Top

Stromboli Sicile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

Introduction

L’ile de Stromboli est habitée depuis toujours. Son nom qui lui aurait été donné par des colons grecs “strumbulu”  veut dire toupie Son économie était basée sur l’agriculture et la pêche. On y voit encore des terrassement où sont installés des oliviers, des vignes (où y poussait la malasie) des figuiers. Mais Stromboli a encore un volcan actif, et dans les année 60 l’île fut presque abandonnée, ses habitants migrèrent vers l’Australie et l’Amérique.

Sa découverte

Elle aurait été découverte par Roberto Rossellini. Avec son film” Stromboli terre de Dieu” et la jeune Ingrid Bergman,  aurait porté avec ce film,  l’île à l’attention du public. Le tourisme est actuellement l’activité principale. Aujourd’hui les principaux bourgs habités sont San Vincenzo, à l’origine des agriculteurs, le bourg de Scari, de Piscità et de Ficogrande

Ginostra

Au sud-ouest, il y a le petite île de Ginostra, que l’on ne peut rejoindre que par mer, lieu extrafort et magique, où en hiver ne vivent que 10 habitants pas plus. Dans l’ensemble les résidents de l’île, en hiver, ne dépassent pas une centaine de personnes, même si le registre d’état civil en compte environ 400. L’été, ils deviennent au moins 4 000.

Que voit on

A Stromboli on peut y voir une structure géologique qu’on appelle« la Sciara del Fuoco » (chemin de feu), C’est un canal par lequel la lave s’achemine vers la mer.. La montée au volcan se fait surtout l’après midi. A peu près tous les vingt minutes on peut voir et entendre des exploitions, précédé par un rugissement et vous sentirez le sol trembler..En bateau, à un kilomètre de Stromboli on peut voir Strombolicchio, une formation de forme cylindrique qui se dresse au milieu de la mer.

Pour y arriver

On peut arriver à Stromboli à partir de Naples, Lipari, de Milazzo et Messina avec le bateau et l’été avec des hydroglisseurs à partir de Reggio Calabria, de Tropea, de Capo Vaticano et Vibo Marina.

 

CONTACTS

vale.battaglia@libero.it

 0039 – 347954122

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  1. Visite 4 heures 160 euro
  2. Visite journée entière 260 euro
  3. Aucune entrée prévue
  4. Difficulté moyenne chaussures pratiques

Remarques

  • Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
  • .Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
  • Le programme de visites peut être modifié.

contact

vale.battaglia@libero.it

0039 – 347954122