Top

visite de Filicudi

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

Introduction

La visite de Filicudi, autrefois s’appelait Phoenicusa du nom une palme naine qui est encore présente sur l’île, c’est la découverte d’une des premières îles habitées de l’archipel.  Elle fait moins de 10 kilomètres de longueur. L’île est dominée par le mont Fossa Felci. On compte moins de 300 personnes qui y vivent toute l’année même si en été on la population peut arriver à 3.000 habitants. L’île était appelée “l’île des sorcières” ou “du diable” à cause de la pauvreté de ses habitants..

Un peu d’histoire

L’île aurait été habitée déjà pendant la préhistoire On y trouve des traces d’un village néolithique au sommet du mont  Capo Graziano, un village d’il y a 5.000 ans. Et sur les plages des restes de bateaux on a découvert des restes de bateaux romains.. Les objets trouvés sont exposés surtout à Lipari et dans le petit musée près du port.  Les vestiges retrouvés témoignent de la présence sur l’île, d’une florissante industrie pour le travail de l’obsidienne. Aujourd’hui, Les habitants sont distribués sur trois centres, Filicudi Porto, Valdichiesa et Pecorini Mare, reliés entre eux par une unique voie.

Parcours

Lors visite de Filicudi on peut voir le village préhistorique sur le promontoire de Capo Graziano, l’église de Santo Stefano à Val di Chiesa, l’église de San Giuseppe à Pecorini. On peut faire le tour de l’île en bateau et voir la grotte du Bue Marino, la grotte del Maccatore, du Perciato, ainsi que scoglio del Notaro. Sur l’île, il existe une section du Musée Archéologique Éolien, avec des vestiges provenant des fouilles de Capo Graziano et d’autres zones des Îles Éoliennes. Très intéressantes sont les ruines du village Néolithique. Filicudi est sous la protection de l’Unesco en tant que patrimoine de l’Humanité et un parc régional a été crée sur une partie de l’île.

 

CONTACTS

vale.battaglia@libero.it

0039 3384411687

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  1. Visite 4 heures 160 euro
  2. Visite journée entière 260 euro

visite de FilicudiRemarques

Pour les groupes de plus de 10 personnes les tarifs sont à concorder avec le guide, les transports ne sont pas compris dans le coût de la visite. La visite de Filicudi est possible toute l’année. Aucune entrée prévue au site archéologique. Il est préférable visite guidée de  Filicudii avec une semaine d’avance. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

vale.battaglia@libero.it

 +39  3384411687