Top

Reggio Calabria

Présentation

Introduction

Reggio Calabria est une ville au passé lointain. Elle fut fondée par des colons grecs au XIII AC elle s’appelait alors Rhegion. Elle fut un centre important de la Magna Grecia et elle s’allia très vite avec les romains  Sous l’empire Byzantin elle eut un role prestigieux et comme le reste du sud de l’Italie elle passa sous diverses dominations, les normands, les aragonais pour finir en 1783 à faire partie du royaume de Naples.

Parcours

Notre visite commence par le musée archéologique national de Reggio qui abrite les fameux Bronzes de Riace. Ce sont deux statues grecques du V AC  en bronze d’une beauté époustouflante. Les collections regroupent de nombreux objets provenant des fouilles faites sur le territoire de Reggio. Des statues, des frontons de temple, des urnes funestare …

On continue

Ensuite on part à la découverte du vieux centre historique qui s’étale le long de la méditerranée. On parcourt  Corso Garibaldi bordé d’édifice en style Art Déco. On arrive à l’église la plus importante de la ville le Duomo dédiée à Maria Santissima Assunta in Cielo. Elle aussi en style Art déco.Par la suite on rejoint le Château Aragonais, de forme carrée et flanqué de quatre tours. En proximité il ne faut pas manquer l’église des Ottimati. De retour on verra les anciens murs de Reggio ainsi que les ruines de thermes romaines.

 

vale.battaglia@libero.it

 0039 – 347954122

a

Visites guidées

Éoliennes

Messina

Visite 

Stromboli

Milazzo

Tarifs et conditions

  1. Visite 4 heures 160 euro
  2. Visite journée entière 260 euro
  3. Entrée musée 8 euro

Remarques

  • Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
  • .Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
  • Le programme de visites peut être modifié.
  • .Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

contact

vale.battaglia@libero.it

0039 – 347954122