Top

visite guidée de Panarea

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

A propos

La visite guidée de Panarea, c’est la découverte de la plus petite et de la moins haute des îles Éoliennes. Elle s’étale sur une surface de près de quatre kilomètres carré et elle est entourée de nombreux petites îlots Spinazzola, Lisca Bianca, Dattilo, Bottaro, Basiluzzo, Scogli de Panarelli, Lisca Nera et Scogli delle Formiche. Panarea, est fournie d’un port touristique et d’un petit centre habité. Il n’y a pas plus de 200 personnes qui y vivent toute l’année.

Sa cote

La cote est formée de petite plages d’un coté et de falaise inaccessibles et crevassées de l’autre coté. Sur l’île on y cultive la vigne et l’olivier, mais la plupart des habitants se dédient au tourisme. Sur le côte nord est de l’île pas loin de la spiaggia di Calcara on peut encore voir les “fumarole” de vapeur qui s’élèvent à travers les fissures rocheuses tandis que près de Punta Peppe Maria on a des eaux sulfureuses.

L’île

est considérée comme le “Capri des îles Éoliennes”. Parce que l’été elle est fréquentée  par de nombreux VIP qui dés les années 50 ont commencé à acheter des maisons qui étaient autrefois des habitations de pêcheurs pour en faire de magnifiques villas. Lors de la visite guidée de Panarea on se promènera dans les rues étroites de l’île faites d’une succession de façades blanches aux terrasses décorées de céramiques locales aux beaux tons bleus. La route principale du port de San Pietro mène à la petite église du même nom qui s’ouvre sur une petite place avec une mosaïque au sol représentant le miracle de la pêche miraculeuse, point de départ de la procession le 29 juin.

Suggestion

Il serait conseillé de faire la visite guidée de Panarea aussi en bateau  pour découvrir l’une des criques les plus suggestives de tout l’archipel, y compris Cala Junco. Là, la couleur du basalte se mélange avec celle du palmier nain, avec des joncs (le nom Junco dérive précisément de Giunco ). Au sommet de cette crique Calà se trouve les vestiges du village préhistorique datant de l’âge du bronze.

 

CONTACTS

vale.battaglia@libero.it

 0039 – 3384411687

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  1. Visite 4 heures 160 euro
  2. Visite journée entière 260 euro

Remarques

Pour les groupes de plus de 10 personnes les tarifs sont à concorder avec le guide. Les entrées et le transport ne sont pas compris dans le coût de la visite. Pour la visite guidée de Panarea il est préférable réserver avec une semaine d’avance.. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

vale.battaglia@libero.it

 +39  3384411687