Top

visiter la Sardaigne

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

A propos

venez visiter la Sardaigne, cette île magnifique cstuée au cœur de la méditerranée, à deux pas de la Corse, la Sardaigne est une île essentiellement montagneuse, sans crêtes particulièrement élevées, qui offre aux visiteurs un paysage varié, des plages au sable blanc bordées d’une mer couleur émeraude où la nature est à la fois douce et sauvage. La mer y règne en reine, elle se glisse le long des plages, envahit les petites cryptes qui bordent la cote, donne le ton à l’île par ses bleus chatoyants.

Une légende

Une légende raconte que lors de la création, Dieu, après avoir séparé la terre et la mer, aurait lancé sur la terre un dernier bloc de pierre et il y aurait marché dessus. Ensuite il l’aurait décoré avec toutes les couleurs de l’arc en ciel et il aurait posé sur cette île un peu de toutes les belles choses qu’il avait mises ailleurs.

Un peu d’histoire

Le long des siècles grâce à sa position au centre de la méditerranée, la Sardaigne a vu passer de nombreuses peuples et chacun a laissé des témoignages encore bien lisibles dans le paysage : des sites archéologiques et des bourgs (Sulcis Iglesiente des anciennes tombes creusées dans les rochers, Oristano et son site romain Tharros, les Nuraghes des tours de pierres mégalithiques qu’on retrouve à Su Nuraxi de Barumini) …

Mais aussi

Ses villes ont elles aussi des trésors cachés, Alghero et son passé catalan, Bosa où les maisons colorées grimpent la colline dominée par le château Malaspina, Cagliari et ses quartiers historiques, Castelsardo et son charmant coeur médiéval .  Ses plages à la mode sont mondialement connues, Porto Cervo perle de la Costa Smeralda où l’histoire s’unit à la nature, Porto Vecchio, l’un des ports les plus équipé de la méditerranée, Porto Cervo. La cuisine traditionnelle sarde est appréciée pour sa simplicité et sa qualité. L’usage de certains ingrédients est influencé par la tradition et le climat.

Donc

Si vous venez visiter la Sardaigne, je vous invite par mes visites à découvrir cette une île de rêve où l’on se sent chez soi et dont on peut profiter toutes l’année et pas seulement l’été. Les pages consacrées à mes visites ne sont qu’un tout petit exemple de ce que l’on peut faire. Des excursions d’une demi journée à un circuit sur plusieurs jours, des balades à pied aux balade en bateau et ferry, des circuits archéologiques aux tours gastronomiques ou typiques, la Sardaigne vous attend

 

CONTACTS

silviaricco.guida@gmail.com

 0039 – 3482603892 

a

Visites guidées

Nuraghi

Croisière

visiter la Sardaigne

Archéologie

Gastronomie

Centre sud

Insolite

Remarques

Il est préférable réserver la visite ou les visites pour visiter la Sardaigne avec une semaine d’avance. Les entrées, le transport et les repas ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

silviaricco.guida@gmail.com

 0039 3482603892 

Fêtes Typiques

  • A Sassari, en Sardaigne, tous les ans, l’avant dernier dimanche du mois de mai on peut assister à une fête importante,  LA CAVALCATA SARDA. C’est un défilé en costumes traditionnels et masques de Carnaval. Une occasion pour voir de riches vêtements colorés et de magnifiques chevaux avec leur fiers cavaliers. Une véritable plongée dans la tradition de l’île.

contact

@Sardaigne

0039 3482603892


Articles

 

Carnaval

La Marmilla

Alghero